AUJOURD’HUI JE DECIDE

 

AUJOURD’HUI JE DÉCIDE

Aujourd’hui, je décide qu’au lieu de subir le Corona virus, je vais m’en servir.

Aujourd’hui, je décide que d’être seule avec moi-même à la maison grâce au confinement est un merveilleux cadeau.

Aujourd’hui, je décide que je vais profiter de cette période de solitude imposée pour aller à ma rencontre.

Aujourd’hui, je décide que j’apprends à me donner tout l’amour que je mérite.

Aujourd’hui, je décide que je profite de cette période de repos et d’arrêt de la vie telle que je la connais pour m’en créer une nouvelle.

Aujourd’hui, je décide que je laisse derrière moi cette personne que je connais, pour permettre à la nouvelle de naître et de s’épanouir.

Aujourd’hui, je décide que c’est la première journée d’une nouvelle histoire, celle de la nouvelle vie que je décide de créer.

Aujourd’hui est une belle journée, car j’ai un toit, j’ai de la nourriture, j’ai du temps et j’ai la santé.

Aujourd’hui je décide que je vis une magnifique journée.

Aujourd’hui j’ai compris que l’univers était le plus fort et qu’il savait exactement ce qui était bon pour moi.

Cela ne veut pas dire que je suis inconsciente de tout ce qui se passe à l’extérieur de ma maison. Que je suis inconsciente des gens qui ont peur, qui sont malades, qui n’ont pas d’argent.

Cela veut juste dire que le seul pouvoir que j’ai, comme je suis seule avec moi-même est la façon dont je vais voir la situation. Et il n’y a que moi, pour prendre soin de moi. Alors je le ferai du mieux que je peux, c’est un engagement que je fais avec moi-même. Mieux je prendrai soin de moi, mieux je pourrai prendre soin des autres quand viendra le bon moment.

Aujourd’hui, je décide de VIVRE ma journée avec amour, paix et calme dans l’acceptation de ce qui est.

Et je fais ce choix à chaque nouvelle journée que le vie m’offre.

Je vous souhaite vous aussi de rencontrer la belle personne qui habite en vous en laissant aller celle que vous connaissez pour laisser naître la nouvelle.

Namasté mes amis!

Avec amour

Christine

www.porteursdereves.com

L’image contient peut-être : ciel, nuage, plein air et nature

 

 

ÇA T’ARRIVE-TU, ÇA, TOI?

Tu viens de passer une super semaine, donc plein de superbes journées. Puis, évidemment à la fin de chaque journée tu vas dormir. Tu te réveilles le matin et my god! tu as le cafard. Tsé, le genre de malaise, si inconfortable que tu te croirais en peine d’amour. Tu as comme cette grosse boule au cœur. Ta tristesse est si profonde, c’en est déstabilisant. Et le pire, c’est que tu ne sais pas pourquoi, car rien de spécial n’est arrivé. 

Alors, tu débutes ta journée avec ce lourd sentiment de schnoutte. Comme les énergies s’attirent, la schnoutte, attire la schnoutte… Voilà donc qu’un autre sentiment vient s’ajouter à ton sentiment peu glorieux de schnoutte : celui de ne pas être à la hauteur. Ne pas être à la hauteur en tant que femme ou en tant qu’homme. Ne pas être à la hauteur en tant que mère ou père. Ne pas être à la hauteur dans ta vie. Et voilà! C’est parti. Tu te sens coupable à présent. En fait, tu as l’impression que tous les efforts que tu fais pour te sentir bien et prendre soin de toi s’effondrent.  C’est comme si quelqu’un venait de te donner une jambette.

YA DES JOURS COMME ÇA ET TU AS LE CHOIX

Tu as donc le choix. Continuer d’alimenter ces émotions négatives, ce qui continuera l’escalade, ou accepter qu’aujourd’hui tu es dans une moins bonne journée et que POUR L’INSTANT il en est ainsi. Accueillir ce qui se passe sans te juger, même si c’est difficile. Personnellement, j’appelle ça des journées bof!

Si t’as le courage, tu peux aussi aller marcher dans les bois, écrire, essayer de parler à un ami, prendre un bon bain chaud. En fait, tu peux faire tout ce qui te fera du bien pour essayer de passer cette journée du mieux que tu peux, car demain, c’est certain que ça ira mieux.

Ya des jours comme ça et y’en aura d’autres.  C’est la vie! L’important c’est de ne pas se positionner en victime. Ça paraît drôle à dire, mais ces moments sont de grands moments de relâchement énergétique et émotionnel. Tu sais, parfois il n’y a rien à comprendre. Il y a juste à accueillir.

 

LE BONHEUR N’EST PAS UNE COURSE, C’EST UN APPRENTISSAGE FAIT DE CHOIX

Je sais, t’en fais pas;  je sais très bien à quel point c’est difficile. J’ai vécu de genre de moments régulièrement pendant plusieurs années et je n’étais pas en dépression. J’étais juste, moi, dans toute ma sensibilité. Lorsque j’habitais au Costa Rica, ces moments faisaient partie de notre quotidien. Si ce n’était pas moi, c’était une de mes amies, ou une autre. En fait, nous passions tous par là. Comme nous connaissions tous cet état, nous avons appris à nous accueillir l’une l’autre. Le plus beau cadeau que nous pouvions faire à celle ou celui qui vivait cet état était de lui ouvrir nos bras pour qu’il vienne se blottir dans la vibration de notre cœur. Et tout ça ce faisait dans le silence. Sans poser de questions. Juste en étant là, dans un amour inconditionnel. Je suis très reconnaissante aujourd’hui d’avoir vécu toutes ces émotions car j’y ai appris beaucoup de choses sur moi-même.

J’ai eu la chance au fil de mes années au Costa Rica, d’être entourée de gens au grand cœur qui m’ont appris à accueillir sans juger.  Et j’ai la même chance ici au Québec. Des gens qui ont le courage d’explorer leurs zones de lumières et aussi d’ombres. Et en tant qu’humain ces deux zones font parties intégrantes de nous tous.

Le positif dans tout ça, c’est que ça m’apprend à me donner de l’amour et à mieux prendre soin de moi. Ça m’a permis aussi d’aller chercher des outils extraordinaires que j’utilise à tous les jours.  C’est certain, lorsque j’ai les bras d’une amie pour m’accueillir ça m’aide encore plus. Mais plus ça va et plus j’ai de la compassion pour moi-même et ma petite fille intérieure. Ça m’aide aussi à comprendre que ceux qui passent par des tempêtes intérieures.

Et tu sais quoi? Depuis que je m’accueille là-dedans et que je me donne plein d’amour à petite fille intérieure,  lorsque ça arrive, et bien ça dure bien moins longtemps et ça arrive de moins en moins souvent.

MA PETITE FILLE INTÉRIEURE

20200124_105710C’est la petite Christine sur le photo.  C’est moi à 2 ans et c’est pour elle, pour bien en prendre soin que j’apprend à avoir le courage d’aller à sa rencontre et d’écouter ce qu’elle a à me dire.  Oui, elle crie, elle pleure et vit de la colère, mais c’est ce qu’elle a appris alors ensemble nous apprenons autre chose.  …. Et vous! comment prenez vous soin de votre enfant intérieur?

 

Je vous souhaite une merveilleuse journée toute ensoleillée.

 

Christine

La vie commence, lorsque les peurs s’effacent

IL ARRIVE UN MOMENT DANS LA VIE OÙ?

Il arrive un moment dans la vie où nous avons des décisions à prendre. De grandes décisions. Que ce soit une séparation, un changement d’emploi, un changement drastique de vie ou de pays.

Il y arrive un moment dans la vie où nous sentons que le chemin que nous empruntons depuis plusieurs années arrive à sa fin. Nous le ressentons au plus profond de nous, mais nous ne voulons pas toujours le voir. Alors nous essayons de marchander avec nous même. Nous essayons de marchander de plusieurs façons.

En continuant malgré le mal-être.
En ayant une double vie.
En achetant du temps.
En nous coupant de nos émotions.
Ou en étant remplis d’émotions.
En compulsant de diverses façons (drogues, alcool, dépendance affective,etc.)

En fait, toutes les raisons sont bonnes pour essayer de ne pas voir l’inévitable….Mais notre coeur lui, notre corps et notre âme nous rappelles à tous les jours que nous ne sommes plus bien dans ce qu’est notre vie présente. Que nous ne pouvons plus faire semblant que tout est OK. Nous devons choisir de prendre un chemin différent et laisser derrière nous, ce que nous croyons être notre sécurité pour nous ouvrir à de nouvelles possibilités. Pour nous ouvrir à une nouvelle vie. Celle qui fait vibrer notre coeur et notre âme.
…. Alors qu’arrive-t-il vous croyez? Madame LA PEUR se présente.

Madame la peur fait tout pour vous brouiller les pistes et vous empêcher de voir clair et de prendre la décision qui s’impose….

Et si…. je ne prenais pas la bonne décision…
Et si… je regrettais….
Et si….je ne pouvais pas construire quelque chose de nouveau
Et si… Et si… Et si….

DERRIÈRE TOUTE GRANDE PEUR, SE CACHE UN DÉSIR!

12010672_1148532115187276_4134063514279184190_oAvec tout changement, il arrive que la peur, l’insécurité et le doute deviennent tellement forts qu’il devient presque impossible d’avancer. Et pourquoi il devient si difficile d’avancer?….. Parce que toute notre attention est mise sur la peur….. mais si nous changions notre regard de place et nous le mettions sur le désir. Car c’est ainsi…. si nous savons, nous ressentons et nous voulons changer quelque chose dans notre vie, c’est qu’en dessous de cette peur se cache un profond désir.

Alors quel est le désir?

Réaliser un rêve?
Retourner à l’école?
Être en cohérence avec son « Je suis »
Retrouver son indépendance?
Retrouver sa liberté?

Toutes les raisons sont bonnes.

EN TOUTE HONNÊTETÉ…

Si j’écris ce texte ce matin, c’est que j’ai moi-même plusieurs grandes décisions à prendre. Des décisions qui changeront totalement le cours de ma vie. Et je vis des tonnes d’émotions pas toujours faciles à gérer ni pour ma famille immédiate qui ne veut que mon bonheur ni pour moi-même. Alors, en vous écrivant, je me parle et ça me fait du bien…. Ça vous montre aussi que je suis humaine et imparfaite. Le but ici n’étant pas de me diminuer, mais bien de m’assumer dans mon imperfection. J’ai une lumière qui s’ouvre devant moi, mais je dois traverser, ce que je vois pour le moment, comme un tunnel…. Alors comme mes amis me l’on dit hier, je focaliserai sur le désir qui se cache derrière mes peurs.

Sur ce, mes amis, je vous souhaite une lumineuse et merveilleuse journée. Que celle-ci soit à la hauteur de vos désirs et de vos rêves les plus fous.

Christine

Je suis une hypensensible et alors!

JE SUIS UNE HYPERSENSIBLE ET ALORS!

Je suis une hypersensible, alors, je pleure lorsque je suis triste, mais je pleure lorsque je suis heureuse aussi. Je pleure si je suis émue, je pleure lorsque je vois quelqu’un faire une bonne action, je pleure lorsque l’on sauve un animal, je pleure quand j’entend ma fille chanter, je pleure lorsque je me prend conscience de la qualité des gens qui sont autour de moi, je pleure lorsque je vois quelqu’un prendre sont courage à 2 mains et oser relever un défi. En fait,comme je suis émue et pleine de gratitude très souvent, et ben! je pleure souvent.

Je suis une hypersensible.

Je ressens les choses avant qu’elles n’arrivent, et je ressens les émotions des gens. Même s’ils ont un énorme sourire au visage.

Je suis une hypersensible.

Je peux savoir, même à distance si quelqu’un que j’aime vit des difficultés.

Je suis une hypersensible.

J’ai de la difficulté à m’affirmer ( mais de moins en moins), car je ressens l’effet que mes paroles ont sur les gens.

Je suis une hypersensible.

Je suis incapable d’entrer dans un bar et je peux revenir tout croche, avec de la colère, de la tristesse ou de l’irritabilité d’une simple promenade au centre d’achat, si je ne me protège pas.

Je suis une hypersensible.

Je déteste la chicane et j’évite les conflits, car ça me « squeeze » le plexus solaire. C’est comme si je recevais des couteaux en plein ventre.

Je suis une hypersensible.

Je ne sais pas pourquoi, sur un élan du coeur j’ai décidé d’écrire ce texte ce matin. Et j’aurais pu continuer à vous donner plein d’exemples. Sans doute, certains d’entre-vous se reconnaîtront. Tant mieux ou tant pis.

Depuis que je suis toute jeune, j’ai toujours ressenti que j’étais différente. Comme j’avais tendance à croire que j’étais moins bonne que les autres, je faisais semblant que tout était correct, mais je me sentais très mal. À l’adolescence je pouvais, sans raison éclater d’une colère très grosse ou me réveiller tellement triste sans savoir pourquoi. Ce fut une des raisons pour laquelle je gelais mes émotions avec la drogue. Heureusement, ces années sont derrières moi.

Mes dernières années au Costa Rica m’ont mis face à cette hypersensibilité de plusieurs façons, et sans entrer dans tous les détails, me sentir si vulnérable et surtout accepter que cette vulnérabilité faisait partie intégrante de mon  » JE SUIS » fut un apprentissage très difficile pour moi. Les Costaricains, n’étant pas des personnes qui expriment facilement leurs émotions, je ne recevais aucune empathie si je pleurais de tristesse, et si je pleurais de gratitude ils avaient beaucoup de difficulté à me comprendre et me jugeaient. Comme je suis quelqu’un qui exprime ses émotions, et bien à chaque fois que j’étais heureuse et que je remerciais une personne de son aide et bien ….. je pleurais…. . .

Car je me trouvais donc bien faible….Mais maintenant je l’accepte de mieux en mieux.

Le moins facile, je crois, ce sont les larmes… de joie ou de peine….me montrer vulnérable. Comme je vis souvent beaucoup de gratitude pour ma vie et les personnes qui m’entourent et bien, j’ai souvent les yeux dans l’eau. JE SUIS CE QUE JE SUIS!…

Si vous faites partie de mes amis proches, je peux facilement vous écrire un texto ou vous dire combien vous êtes important pour moi et que je vous aimes avec les yeux dans l’eau. Ça m’arrive aussi avec clients, ou les gens qui suivent mes cours. Dès que je connecte avec quelqu’un et que je prend le temps de laisser parler mon coeur, et bien les tites larmes viennent avec, Ben oui! c’est ça Cricri.

Par contre, Wowwwww!

Je suis hypersensible alors, j’ai beaucoup d’empathie, et j’adore aider.
J’ai une bonne écoute!
Je suis hypersensible alors j’ouvre mon coeur et je pardonne facilement.
Je suis hypersensible alors, c’est facile pour moi d’aider les animaux en difficultés lorsque suis au Costa Rica.
Je suis hypersensible alors je rêve d’un monde d’amour.
Je suis hypersensible alors j’ai beaucoup de gratitude pour tout ce qui m’entoure.
Je suis hypersensible alors, j’essaie de traiter les autres comme je voudrais que l’on me traite.

2015-09-06 13.23.23Je ne sais pas pourquoi j’avais le goût d’écrire ce texte, ou plutôt oui je le sais….. j’ai écrit un texto à une amie à moi ce matin, et je me suis mise à pleurer, car j’avais le coeur remplit d’amour, et là, mon égo c’est mis è me dire… » bon….. tu pleure encore » alors j’avais le goût de crier haut et fort…. »ben oui, je pleure encore, car je suis heureuse et hypersensible, et as-tu quelque chose à dire contre ça ». Alors vous, qui me lisez, je viens de vous livrer maintenant, mon côté vulnérable, et vous savez quoi, et bien ça me fait du bien et ça m’aide à vivre encore plus mon « JE SUIS »!

À vous tous mes amis hypersensibles, je ne sais pas comment vous « dealer » avec ça, mais j’espère que vous vous accepter et que vous osez montrer vos belles couleurs.

Une merveilleuse journée remplie de joie et de paix.

Christine

Savons-nous écouter ?

photo (2)

Nous avons tous un enfant intérieur qui a souffert ou qui souffre encore…

SAVONS-NOUS ÉCOUTER ?

Apprendre à voir au-delà des apparences, au-delà des mots, au-delà des perceptions, c’est vital. Nous sommes entourés de personnes qui semblent bien à l’extérieur mais qui souffrent à l’intérieur. Voilà un des messages que Monsieur Robin Williams nous a laissé dans l’inconscient …

SAVONS-NOUS ÉCOUTER?

Quand une personne tente de partager une émotion, un vécu ou autre chose, nous nous empressons de partager que, nous aussi, avons vécu la même chose, en pensant l’aider. Ne serait-il pas plus approprié d’ouvrir notre cœur et nos oreilles afin de lui offrir tout notre soutien et notre entière présence?

SAVONS-NOUS ÉCOUTER?

Les messages des personnes qui souffrent peuvent être très subtils quelquefois. Apprendre à voir, sentir et reconnaître la souffrance humaine au-delà des apparences est primordial pour le bien de l’humanité. Un grand homme, Robin Williams, nous a quitté. N’attendons pas d’autres tragédies de la sorte et commençons dès maintenant à ouvrir notre cœur afin de donner de notre entière présence à ceux qui souffrent, … avant qu’il ne soit trop tard.

Nous avons tous un petit enfant intérieur qui a souffert ou qui souffre encore…

Que la paix et l’amour soient avec vous monsieur Robin Williams. Vous êtes et demeurerez toujours un grand homme aux yeux de tous, peu importe où vous vous trouvez. RIP

VIVRE SES RÊVES

SUPERBE, MORDANTE ET PÉTILLANTE, ET SI C’ÉTAIT ÇA LA VRAIE VIE :-)

VIVRE SES RÊVES, c’est écouter son coeur et suivre sa passion là où elle nous mène, même si au départ on ne sait pas trop pourquoi notre coeur vibre autant et où cela va nous mener…..

VIVRE SES RÊVES, c’est aller au-delà de toute logique…..

VIVRE SES RÊVES, c’est s’engager pleinement dans l’accomplissement de ceux-ci en continuant à avancer même si quelquefois nous avons l’impression qu’on y arrivera jamais…..
VIVRE SES RÊVES, c’est décider de vivre sa vie maintenant…

L’eau à la bouche

Bonjour mes amis….

Le temps passe tellement vite….

Dans quelques semaines, je serai dans retour dans mon pays d’adoption.. et j’aurai l’immense bonheur de partager mon aventure avec quelques-uns et quelques-unes d’entre vous qui oseront sortir de leur zone de confort, pour se dépasser et venir me rejoindre. .

Pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous ai préparé un petit film…..

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151744307086247

Hasta luego mes amis !

Christine xxx

Ces choses qui nous font vibrer nous transforment

Dans un article précédent, je traitais de l’importance d’être en cohérence avec soi-même et de reconnaître les choses qui nous font vibrer. Eh bien, ça me ramène au Costa Rica…

Vous savez mes amis, il est inutile de penser apprendre à mieux vous connaître si vous n’osez pas essayer de nouvelles choses. Si vous demeurez chez-vous en espérant que les choses changent…. Vous serez déçu. C’est en faisant de nouveaux pas, en sortant des sentiers déjà tout tracés que vous en apprendrez plus sur vous……  Pour moi, et ma petite Christine qui n’avait pas confiance en elle, aller au Costa Rica fut un des grands éléments déclencheurs. Puisque chacun des pas que j’y ai fait, étaient nouveaux pour moi…

Mon rêve devenu réalité

Bonjour mes amis,

Comment vous sentez-vous ces temps-ci ?… Eh bien moi, je vais très bien .. Évidemment que mon projet d’aventure au Costa Rica me fait vibrer intensément. Surtout que j’ai déjà des personnes qui ont osé relever le défi de vivre cette aventure et de passer une semaine avec moi dans ma famille d’accueil, en plus d’avoir le désir sincère de se dépasser et de vivre une expérience extraordinaire….

Voyager au Costa-Rica

Vous venez vivre une semaine dans une famille costaricaine avec moi ?
Christine Gagnon

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : Choisissez l’aventure au Costa-Rica !.  Du 16 au 23 décembre 2013,  il ne me reste que 5 places et du 6 au 13 janvier 2014 il ne me reste que 3 places. J’ai tellement hâte de vivre cette aventure avec vous qui oserez aussi, car mon désir sincère est que pendant cette semaine vous ayez la chance de vous rencontrer vous-même, de vous dépasser et peut-être, qui sait, rencontrer aussi ce rêve qui dort en vous…

Dans de mon dernier article, je vous parlais de mon projet au Costa Rica et comment celui-ci m’avait aidé à traverser le deuil de ma séparation.  Mais au-delà de cela, je me suis posé la question : Qu’est-ce que j’ai là-bas qui me fait sentir si bien et si heureuse?

Eh bien, je vous explique……

Le courage et le dépassement de soi

 

Le courage

La définition du dictionnaire du mot courage est celle-ci:
Fermeté, force morale face aux épreuves, au danger ou à la souffrance.

Je crois que plusieurs d’entre nous vivons beaucoup d’épreuves, de transformations, de changements ces temps-ci…. Et lorsque l’on dit transformation, on dit aussi résistance, mais on dit aussi courage.  Dans ce cas-ci, le mot courage signifie d’avoir la force morale pour faire face aux épreuves, mais surtout la force morale de trouver un sens à ce que nous vivons. Ou, comme le disait une de mes amies coach, d’en sortir les trésors.