La boîte à voyage, un excellent premier pas vers la réalisation d’un rêve

L’an passé, une amie, Sylvy Plourde, m’exprimait le désir de vivre un de ses rêves qui était d’aller au Costa Rica… Cependant, c’était impossible pour elle de le faire en 2013… Elle me dit par contre : « L’an prochain, j’irai. »

Voilà que cette semaine, elle me téléphone pour me dire : « Ça y est, je veux partir. Tu peux m’aider ? »

« Bien sûr que oui ! », que je lui réponds. Et tout en discutant, elle m’explique comment elle a fait le premier pas en direction de son rêve… Elle s’est créé une boîte à voyage.

La boîte à voyage

La boîte à voyage ! Sylvy Plourde

La boîte à voyage !
Sylvy Plourde

Elle m’explique donc que depuis l’an passé, elle paie toujours en argent comptant tout ce qu’elle achète. Puis elle dépose toute sa petite monnaie dans sa grande boîte à voyage qui lui est impossible à ouvrir avant l’échéance puisqu’elle est scellée. Jusque là, c’est très bien, voilà une méthode qui a déjà fait ses preuves.

Cependant, elle ajoute : « Si j’achète un produit quelconque et qu’il m’en coûte 5,40 $, je paie avec un billet de 20 $ et dépose tout le reste dans la boîte… Puis je prends un autre 20 $ pour payer autre chose. »

Bon… ok, me dis-je, excellente méthode. Puis elle ajoute : « Lorsque je vais au magasin et qu’un article me tente vraiment, comme une paire de pantalon par exemple, je regarde le prix et je me dis que j’adorerais l’acheter, mais que mon voyage et la réalisation de mon rêve sont plus importants. Alors, si la paire de pantalon se vend 75 $, je prends les 75 $ en question et je les dépose dans ma boîte à voyage ! »

En voilà une belle façon de ramasser des sous !!

Lorsque l’on désire quelque vraiment chose, on est prêt à tout faire pour l’obtenir…

Des pas en direction de son rêve

J’ai trouvé que mon amie avait eu une idée excellente que je voulais partager avec vous. Certains d’entre vous seront peut-être tentés de répondre : « Oui mais, ton amie doit avoir beaucoup d’argent, elle. » ou « Elle peut se permettre ce genre de choses, elle. »

Et bien…. elle n’est ni meilleure, ni différente de chacun d’entre nous. Elle n’est pas riche non plus. Elle a seulement décidé de faire des pas en direction de son rêve…

Si cela vous parle, pourquoi ne pas adapter cette idée à votre vie et selon vos moyens ? Cessez de trouver des excuses et faites le premier pas… Peu importe le temps que cela prendra, votre boîte à voyage vous attendra un an, deux ou trois s’il le faut. Mais de grâce, mettez-vous en action et commencez à l’utiliser vous aussi !

Qu’en pensez-vous ?

Cricri

 

Laisser un commentaire