Prendre soin de soi

Bonne année !Bonne journée à toutes et à tous !

Comment allez-vous ? J’espère que vous avez passé une merveilleuse période des Fêtes ! Je suis très heureuse de m’adresser à vous ce matin, car il y a déjà quelques semaines que je l’ai fait. J’étais affairée à la préparation de mes ateliers et d’une surprise que je vous réserve pour 2013, dont je vous donnerai les détails ci-dessous.

Prendre soin de soi peut vouloir dire …  s’offrir du bon temps et des occasions d’apprendre et d’évoluer. C’est pourquoi que je vous invite à vous faire plaisir et à consulter le Calendrier de mes activités hiver 2013. Sans aucun doute qu’il s’y trouve une activité qui pourrait vous faire vraiment beaucoup de bien.

Veuillez noter qu’il reste encore quelques places dans mon atelier de yoga du rire offert à Québec. Il en va de même pour les ateliers Tout est possible à qui sait rêver et pour la Soirée réseautage, organisée en collaboration avec mon amie Dominique Jeanneret. Pour vous inscrire, je vous prie de me contacter.

J’aurai également l’immense privilège de présenter le 17 mars prochain, à Bruxelles, l’atelier 21 habitudes de bonheur pour illuminer votre vie ! La conférence que j’ai donnée dans le cadre du Sommet mondial de la réussite en décembre dernier est un bref extrait de cet atelier lumineux. Pour obtenir de plus amples informations sur cet atelier, veuillez cliquer ici.

Une belle surprise

Venons-en maintenant à la surprise que je vous ai concoctée en ce début d’année 2013. Je vous annonce que j’aurai le plaisir de partager l’espace de mon blog Les Bulles de Bonheur avec quelques collaborateurs extraordinaires. Ensemble, nous vous feront découvrir de nombreux outils et nous vous parlerons de notre vécu pour vous aider à cheminer vous-même vers un bonheur solide et durable.

La première collaboratrice que je vous présente aujourd’hui est mon amie Marie-Hélène Gignac, qui a déjà publié un article dans ce blog, il y a quelques semaines de cela. Elle nous invite aujourd’hui à prendre soin de soi. Tout simplement.

Je vous souhaite une bonne lecture mes chers amis ! À très bientôt !

Prends soin de toi !

Je la dis aux autres et on me la dit souvent, cette courte phrase qu’on rend banale. Et j’y réponds : « Oui, oui, promis. » Et dans ma tête je me dis: « Après la vaisselle, le lavage, le boulot, je prendrai ce qui reste pour moi. » Il est tard, je suis fatiguée et il ne reste finalement plus rien pour moi… Je m’endors avec cette impression que cette journée était comme tant d’autres.

Ça vous arrive à vous aussi?

Accident d'autobus

Je suis entrée en collision avec un autobus
Jean-Louis

Puis, je me réveille un matin, déterminée: « Aujourd’hui, je prends soin de moi, je me prends en main ! » Et puis BANG ! Je me fais frapper par un autobus. Je ne suis pas morte, mais assez sous le choc; assez pour me demander pourquoi ça m’arrive aujourd’hui, moi qui était remplie de bonnes résolutions et qui était dans l’action !?

Mon interprétation de cet accident me dit que je devais m’arrêter au feu jaune, et non foncer et performer. Le feu jaune, c’est un avertissement: RALENTIS!!!! Mais moi, je ne veux pas ralentir, je veux que tout aille vite, je veux prendre soin de moi de façon performante. La leçon de cette histoire, c’est que prendre soin de soi, ça veut dire ARRÊTER!!!!!!

Parce que personne ne sait ce qui nous attend de l’autre côté de l’autoroute de la vie. Et elle, la vie, elle ne s’arrêtera pas à notre place, elle continue toujours d’avancer. Donc si on ne sait pas s’arrêter, elle nous mettra d’imposants obstacles pour nous y obliger, tel un autobus…

Si vous ne comprenez pas pourquoi la vie vous envoie autant d’obstacles, arrêtez-vous; c’est certain que la lumière redeviendra verte dans un instant pour continuer d’avancer en toute sécurité. Vous voyez, Christine agit à titre d’agente de circulation dans nos vies, pour nous aider à continuer d’avancer pas à pas, et ainsi faire en sorte que nous restions sur la bonne route. Merci Cri-Cri pour tes bonnes indications !

Au fond, prendre soin de soi, c’est simplement dans le but de rester sur la bonne voie !
On se recroise dans le détour ! Bonne route, je vous aime !

Marie-Hélène

4 comments on “Prendre soin de soi

  1. Veronique Scheldeman

    Grand merci à toutes les deux pour ces beaux messages. Pour ma part, il m’a fallu que je me trouve à avoir un motoculteur qui me tombe sur la jambe et qui me casse le tibia et le perroné au niveau de la cheville de la jambe gauche (mon côté féminin) pour que je sois obligée de m’arrêter et de dépendre des autres durant 4 mois sans pouvoir marcher. J’avais à l’époque une petite puce de 2,5 mois à m’occuper et les deux grandes âgées de 4 et 5 ans. J’avais de surcroît un mari alcoolique qui n’a même pas été capable de m’amener un verre d’eau et à peine de me sortir de la maison. Ensuite, quelques années plus tard, ce fut des burnout à répétition (3 durant 2 ans) pour me faire arrêter mon travail que j’aimais alors que j’étais harcelée par mon directeur régional depuis 2 ans et demi. Oui notre corps est tellement bien fait qu’il nous envoie de beaux messages pour nous faire arrêter, prendre soin de soi, respecter nos limites et vivre la vie qui nous convient le mieux. A très bientôt Cricri et grand merci pour la confiance que tu me donnes pour l’organisation de ton atelier à Bruxelles. Excellent dimanche à tous. Bisous.

    1. Christine

      Ton aide m’est d’un grand secours ma belle Véronique. J’ai vraiment hâte de faire ta rencontre.

      Christine

      1. Veronique Scheldeman

        Merci Christine moi aussi j’ai vraiment hâte de faire ta rencontre en Belgique. Je fais du mieux que je peux pour que cela te soit un excellent séminaire. A bientôt. Vivement le mois de mars. Bisous.

  2. Bruno Canuel

    Bonjour Christine,
    J’espère que ton séjour au Costarica se déroule au delà de tes espoirs :-)

    J’ai retrouvé la promotion de massotherapie que tu as offert à tes lecteurs à l’adresse suivante :http://porteursdereves.com/1185-2/ mais avec difficulté. Y a-t-il un moyen pour eux de retrouver cette promotion plus facilement ?

    J’ai hâte que tu nous écrive les suites de ton voyage.

    Bruno

Laisser un commentaire