Un peu de moi… pour vous

Un peu de moi

Bonjour à tous,

je m’appelle Christine Gagnon, et je suis conférencière, coach de vie, formatrice en développement personnel et animatrice en Yoga du rire. Ceux qui me connaissent bien me nomment Cricri ou Cri. Alors, comme nous passerons plusieurs moments ensemble et que je vous dévoilerai tout, enfin presque, appelez-moi tout de suite Cricri. Ça vous va?

Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. C’est avec un immense plaisir que je vous y accueille. Ce blog se veut un lieu d’échange afin de permettre à tous, à vous autant qu’à moi, de grandir et d’évoluer, d’échanger, mais surtout d’être heureux. Il constitue une complément de mon site Web Bonheur sans raison.

Avec vous, je partagerai ma vie, mes pensées, mes joies et mes peines. Je partagerai aussi mes prises de conscience, mes victoires, mes anecdotes. Mais surtout, je partagerai avec vous ma passion pour l’être humain. Ma passion pour nous qui avons tous un chemin de vie à parcourir et des défis à relever.

1235144_10151696723796247_487431533_nCe chemin de vie, nous avons tous le choix de la façon dont nous voulons le voir et le faire. Nous avons le choix de suivre un chemin déjà ouvert, tapé et entretenu. Ce qui peut nous satisfaire pleinement. Notez que cette solution n’a jamais été la mienne puisque j’ai souvent, pour ne pas dire toujours, été en confrontation avec ce que l’on m’apprenait ou l’on me disait. Je faisais souvent à ma tête comme disait ma mère. Cependant, cet entêtement m’a permis de sortir de mon rôle de victime. Ce rôle qui me collait à la peau, tel un costume de grenouille, depuis tant d’années.

Alors pour sortir de ce fameux rôle, j’ai dû premièrement décider de vouloir changer et passer à l’action. C’est la première question que vous devez vous poser. Est-ce que ça vous tente de changer? Êtes-vous tanné de souffrir? De vous sentir coupable, cheap, pas à la hauteur, abandonné, rejeté et j’en passe? Est-ce que ça vous tente de goûter au bonheur? Alors vous n’avez qu’une chose à faire..CHOISIR LE BONHEUR… c’est aussi simple que cela et ensemble nous réussirons.

Je vous entends déjà dire, oui, mais moi ce n’est pas pareil…. Ou c’tacause de ….. Ou c’est facile pour elle….. Je vous arrête tout de suite. Ben non! Je ne suis pas meilleure que tout le monde. À l’époque où je vivais toutes ces épreuves, je n’avais pas la sagesse de dire, ni de croire que tout cela allait m’apporter quelque chose de positif, ni que j’allais grandir là-dedans et encore moins que j’allais et pouvais être heureuse un jour. Loin de là.

J’étais révoltée, je m’apitoyais, je trouvais la vie tellement injuste. Je portais mon terrible costume de grenouille, celui qui faisait que je faisais tellement pitié. Celui qui faisait que MOI CE QUE JE VIVAIS, ÉTAIT TELLEMENT PIRE QUE LES AUTRES.

Pourtant, un jour, j’ai décidé de l’enlever ce fameux costume et de laisser sortir la Princesse en moi, mais ça c’est une autre histoire. Je vous raconterai tout, je vous le promets, mais pas tout de suite. Je ne peux pas tout vous dire du premier coup, pensez-vous.

J’ai le goût de développer une relation entre vous et moi. Ben oui!, une relation comme dans RELATION. APPRENDRE À SE CONNAÎTRE, ÉCHANGER, PARTAGER et tout cela fait dans la confiance et le respect mutuel. J’ai le goût de vous lire et partager avec vous vos victoires petites ou grandes, car elles sont toutes importantes.

Je vous invite à collaborer avec moi dans cette grande et belle aventure, car vous savez, je me suis donné une mission. Celle d’aider le plus grand nombre de gens possible à prendre possession de leur bonheur. Et sans vous, je ne peux y arriver. J’espère sincèrement que mon cheminement vous aidera à devenir des gagnants et des gagnantes à votre tour.

Alors, n’hésitez pas à m’écrire et à partager vos expériences. Parlez-en autour de vous. C’est ensemble, main dans la main que nous réussirons. Et si vous pensez que vous êtes trop petit pour faire la différence, je vous pose cette question: «Avez-vous déjà essayé de dormir avec un maringouin dans votre chambre?»

 .

.

.

Mon parcours professionnel

Ayant travaillé dans le domaine de la restauration pendant 22 ans, j’ai acquis une excellente connaissance du comportement humain. Mon rôle consistait à servir les gens, bien entendu. Je dois dire que je les accompagnais aussi dans leur joie et dans leur peine selon l’émotion du moment. Il m’arrivait souvent de les écouter et de tenter, à ma façon, d’apaiser davantage que leur faim. D’ailleurs, certains de mes confrères me surnommaient affectueusement « la serveuse qui parle». J’adorais mon métier et on me le rendait très bien.

Pendant les 8 dernières années, en plus de mon métier, j’ai agi à titre de déléguée syndicale. Mon approche était orientée vers les solutions plutôt que la confrontation. Cela amena des résultats très positifs, autant pour les employés que pour les patrons.

Pendant trois ans, j’ai également été formatrice en S.S.T. pour le compte de la CSN. Mon implication au sein de cet organisme m’a permis de travailler dans différents comités et d’être responsable du secteur de la restauration, au niveau provincial.

C’est il y a trois ans, à la suite d’une rencontre avec un thérapeute, que ma vie a pris un grand tournant.

Je me souviens très bien de sa question. Il m’a demandé : «Où te vois tu, Christine, dans deux ans?» Et là, c’est devenu très clair. Je voulais aider les gens, transmettre mes connaissances, semer des graines de bonheur dans la vie des gens. Je voulais faire ce que j’ai toujours fait de façon naturelle.

Ma formation

Je suis diplômée de l’Institut International de Métaphysique Appliquée et Membres de l’Association des Métaphysicien/nes du Québec.

Je suis diplômée en Reiki niveau 1, selon la méthode de Usui Shiki Ryoho.

J’ai été, durant de nombreuses années, membre officielle et présidente  élue du Club Rotary de Sainte-Foy, lequel est associé à de multiples causes venant en aide aux personnes handicapées, aux jeunes et aux plus démunis.
Je suis membre du comité pour les petits déjeuner à Haiti, cause humanitaire pour venir en aide aux enfants de Labrousse.
Je suis aussi membre de la Chambre de Commerce de Québec.
mathieu-ricard
J’ai suivi plusieurs formations sur la méditation dont quelques ateliers avec Matthieu Ricard, moine bouddhiste et bras droit du Dalaï Lama.
Dans ma quête et ma soif d’évoluer, j’ai lu une quantité incroyable de livres, j’ai suivi plusieurs thérapies, formations et ateliers sur de nombreux sujets.
J’ai eu la chance de faire du bénévolat à la Maison Michel-Sarrasin où j’accompagnais les personnes dans la dernière étape de leur vie. Mon rôle consistait à leur apporter tous les soins nécessaires à leur confort. Une des choses que j’appréciais vraiment était d’avoir le privilège de pouvoir les accompagner, de les écouter ainsi que leur famille, afin de les aider à traverser cette période difficile. Nous oublions souvent que le deuil commence bien avant le décès de la personne. Face à la maladie, les gens se sentent souvent souvent démunis. C’est donc avec un immense respect, avec amour et compassion que je les accueillais et leur apportais mon soutien.
Je suis membre de l’Association  des métaphysiciens et métaphysiciennes du Québec.

 

Choisissez votre option :

Laisser un commentaire