Bulles de bonheur

p0320333Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux
car c’est dans cette lutte que ses racines, misent à l’épreuve, se fortifient.

Sénèque

Plusieurs de nos peurs ont l’épaisseur d’un papier mouchoir
et un seul pas courageux suffirait à les traverser.
Brenda  Davis

L’important, c’est de ne jamais abandonner

Vous est-il déjà arrivé d’avoir l’impression que plus vous avanciez dans votre projet, plus il semblait ne pas  avoir de fin?. De vous sentir si fatigué ou épuisé que vous aviez le goût de tout abandonner? Et puis un jour… vous craquez. Vous vous remettez en question en vous demandant pourquoi vous avez décidé d’embarquer dans ce projet. Vous avez l’impression que votre beau rêve, vous ne l’accomplirez jamais parce que vous doutez de vos compétences, vous doutez de vous. Vous repensez à votre ancienne vie et vous réussissez même à vous faire croire que vous auriez dû y rester. Il y a, comme ça, des journées qui sont moins faciles que d’autres et nous sommes tous humains. Nous avons le droit de tomber et d’être découragé, mais l’important c’est de ne jamais abandonner.

Mais que faire ?

Fine Art Painter Contemplating Canvas

Premièrement, donnez-vous donc le droit de tomber, de pleurer d’être en colère, bref de faire tous les temps. Profitez de ce moment pour décompresser et laisser aller l’émotion qui vous habite. C’est souvent rendu à ce moment extrême où les choses semblent nous échapper qu’il faut lâcher prise. Puis, par la suite, servez-vous-en pour vous élever.

La vie nous envoie beaucoup de messages et notre corps aussi. Lorsque celui-ci subit un état de tension extrême, il a besoin de se relâcher pour pouvoir faire place à autre chose. Prenez alors votre courage à deux mains et relevez-vous. La victoire n’est souvent pas tellement loin. Pas plus loin que l’épaisseur d’un papier mouchoir.

Choisissez votre option :

Laisser un commentaire