Faire la paix avec Dieu

Faire la paix avec Dieu

Faire la paix avec Dieu
Dovid-Yitzhak

Bonjour mes amis,

Aujourd’hui, je cède la parole à Marie-Hélène, une jeune femme enjouée et une fidèle collaboratrice.

Dans son article Faire la paix avec Dieu, Marie-Hélène nous parle de cette rencontre imprévue qu’elle a fait avec un auteur, mais surtout avec son oeuvre.

Laissons-là nous raconter son histoire d’ouverture de coeur et d’âme.

Mais avant tout, j’aimerais vous rappeler que mon atelier Tout est possible à qui sait rêver sera présenté à Québec dans deux semaines. Il reste encore quelques places disponibles. C’est un atelier formidable. Celles et ceux qui l’ont suivi en ont tiré énormément de bien. Laissez-vous guider par votre coeur, car c’est à coeur ouvert, coeur à coeur, que se déroule mon atelier. Je vous y attends.

Rappelez-vous également l’importance de prendre soin des gens qu’on aime et de leur dire l’amour que nous avons pour eux, sans attendre la St-Valentin ou une fête spéciale ou, pire encore … avant qu’il ne soit trop tard. La nuit dernière, mon père est entré à l’hôpital en ambulance. Il va bien maintenant, mais on a eu la frousse.

Donner de l’amour peut être fait de manière très simple comme écrire un mot gentil, donner un coup de téléphone ou envoyer un texto. Même juste un simple sourire peut changer complètement la journée des gens qu’on aime.

Alors je vous laisse là-dessus en vous donnant un petit devoir. Pour toute la journée, je vous invite à donner des sourires gratuits, sans raison, à toutes les personnes que vous rencontrerez, même si vous ne les connaissez pas et qu’ils vous regardent avec un drôle d’air. Vous verrez qu’au bout du compte, vous en donnerez beaucoup, mais vous en recevrez davantage. Essayez-le et venez me parler du résultat. J’ai bien hâte de vous lire.

Christine XXX

Prendre soin de soi

Bonne année !Bonne journée à toutes et à tous !

Comment allez-vous ? J’espère que vous avez passé une merveilleuse période des Fêtes ! Je suis très heureuse de m’adresser à vous ce matin, car il y a déjà quelques semaines que je l’ai fait. J’étais affairée à la préparation de mes ateliers et d’une surprise que je vous réserve pour 2013, dont je vous donnerai les détails ci-dessous.

Un ange venu du ciel

Bonjour mes chers amis,

Un ange venu du ciel

Voilà que débute ici, l’histoire la vraie de Christine dit Cricri.  Mon retour à Samara au Costa Rica et cette grand liberté m’a déstabilisé.  Mais comme dans toute bonne histoire il y a toujours du bonbon, commençons par celui-ci.

Comme je vous l’ai écrit, mes dernieres semaines ont été superbement occupées… et  malgré que je ne l’ai pas remercié comme j’ai l’habitude de le faire, la vie m’a envoyé un merveilleux cadeau. Marie-Hélène…. Voilà comment tout a commencé.

Courriel de Marie-Hélène

Bonjour Christine,

Nous nous sommes parlées il y a quelques mois au téléphone et j’aurais aimé discuter plus amplement avec vous. Je crois que, sans nier que les gens trouvent la vie difficile, il y a encore de la magie dans ce monde et il est grand temps de la faire rayonner. Votre appel a été un bref instant de magie et je veux vérifier auprès de vous si je peux vous aider à faire croître votre entreprise.

Au plaisir,

Marie-Hélène

Quelle belle surprise !

Comme vous le constatez, j’ai reçu ce magnifique courriel de Marie-Hélene et je l’ai contacté. L’énergie à immédiatement circulée entre-nous.  Je l’ai donc rencontré  pour discuter un peu de son intérêt et de sa vision et je l’ai invité à participer à l’atelier. «Tout est possible à qui sait rêver.  Comme je partais pour le Costa Rica quelques heures plus tard et qu’il m’était impossible de vous écrire. ,  et que nous avions tous vécu une journée forte en émotion, je l’ai  donc invité à écrire un article sur son expérience d’ouverture de cœur.

C’est avec bonheur et plaisir que je laisse Marie-Hélène pénétrer dans l’univers des Bulles de Bonheur à Cricri.

Bonne lecture.

Le coeur n’est jamais assez ouvert

Bonjour tout le monde,

Je me nomme Marie-Hélène, je suis une jeune maman de 30 ans et j’ai quelques secrets à vous partager… Au fait, à chaque fois que j’ai dévoilé mes secrets, des personnes exceptionnelles sont entrées dans ma vie, comme Cri-Cri, qui m’a encouragé à vous écrire aujourd’hui.

Il y a quelques jours, j’ai participé à une de ses conférences spéciales : « Tout est possible à qui sait rêver! », durant laquelle, elle nous invitait à ouvrir notre coeur. Suite à l’atelier, j’étais fièrement imprégnée d’un état d’esprit serein; j’échangeais avec mon conjoint et des ami(e)s sur mon expérience. Imaginez les questions qu’on m’a posé: « Ouvrir son coeur, à quoi ça sert? », « C’est pas un peu fleur bleue comme approche? », « Il ne faudrait pas que ce soit un peu plus rationnel tes explications? »

Cela m’a fait rire, car le lendemain j’ai demandé à mon fils de 4 ans: « Laurent, c’est quoi le coeur? » et « Pourquoi il faut l’ouvrir et l’écouter? » Voici littéralement ce qu’il me répond, tout naturellement:

Super héros; ressentir le coeur

L’enfant connaît le pouvoir du coeur
Heartfelt

« Le coeur c’est dans le nombril. Quand on est malade, il se casse en mille morceaux. Quand on est bien, il fait BOUM BOUM, on joue, le coeur dit « je t’aime petit enfant » et il chante. Quand on écoute notre coeur, on joue au médecin qui répare la tête, quand on est réparé, on se transforme en SUPER Héros!!!! HAHAHAHAH! »

Les enfants comprennent si bien l’importance du coeur, alors pourquoi les adultes ont besoin d’une explication rationnelle?

Je vais vous dire mon secret: quand un spectacle est merveilleux, ce qui fait que c’est si grandiose, c’est qu’il est donné avec coeur et donc « Nous touche droit au coeur. » Il n’y a aucune explication rationnelle; peu importe la performance. Le spectacle de ma vie est ainsi, je suis une douce et tendre transmetteuse d’amour. J’ai le pouvoir magique de faire de ma vie un chef d’oeuvre.

Et vous?

N’est-ce pas la tête qui souffre et qui brise les rêves en mille morceaux? Il y a certainement un SUPER Héros en vous, et des guides sont là pour vous le révéler. Mon autre secret; la vie saura placer ces guides sur votre route; n’est-ce pas Cri-Cri? 😉

Merci Christine de ta générosité et ton puissant flux énergétique. Tu m’as innondée d’amour et j’ai pu aggrandir encore plus mon « FORT » intérieur; ainsi, je redonne au suivant…

Bien sûr, j’ai d’autres secrets à vous révéler, mais patience, je vous reviens bientôt…

Tendresse,

Marie-Hélène

Forfait Mieux-Être et Aventure