Savons-nous écouter ?

photo (2)

Nous avons tous un enfant intérieur qui a souffert ou qui souffre encore…

SAVONS-NOUS ÉCOUTER ?

Apprendre à voir au-delà des apparences, au-delà des mots, au-delà des perceptions, c’est vital. Nous sommes entourés de personnes qui semblent bien à l’extérieur mais qui souffrent à l’intérieur. Voilà un des messages que Monsieur Robin Williams nous a laissé dans l’inconscient …

SAVONS-NOUS ÉCOUTER?

Quand une personne tente de partager une émotion, un vécu ou autre chose, nous nous empressons de partager que, nous aussi, avons vécu la même chose, en pensant l’aider. Ne serait-il pas plus approprié d’ouvrir notre cœur et nos oreilles afin de lui offrir tout notre soutien et notre entière présence?

SAVONS-NOUS ÉCOUTER?

Les messages des personnes qui souffrent peuvent être très subtils quelquefois. Apprendre à voir, sentir et reconnaître la souffrance humaine au-delà des apparences est primordial pour le bien de l’humanité. Un grand homme, Robin Williams, nous a quitté. N’attendons pas d’autres tragédies de la sorte et commençons dès maintenant à ouvrir notre cœur afin de donner de notre entière présence à ceux qui souffrent, … avant qu’il ne soit trop tard.

Nous avons tous un petit enfant intérieur qui a souffert ou qui souffre encore…

Que la paix et l’amour soient avec vous monsieur Robin Williams. Vous êtes et demeurerez toujours un grand homme aux yeux de tous, peu importe où vous vous trouvez. RIP

One comment on “Savons-nous écouter ?

  1. marianna

    Bonjour, toujours le plaisir de vous lire, sa c’est du bonheur aussi. Savoir écouter c’est une chose ou j’essaye de progresser, pas toujours facile car j’aime parlé de moi, j’aime exprimer le plus profond de mon ressenti. je me demande si moi aussi j’éprouve pas le besoin d’être écouté, le besoin d’être entendu. Merci à bientôt.

Laisser un commentaire