La fin d’un voyage ou le début d’une nouvelle aventure?

De la visite :-)

Bonjour ou bonsoir mes amis!

J'ai reçu la visite de ma fille et de mon chum (Christine Gagnon)

Comment allez-vous?  Il y a maintenant plus d’une semaine que je ne vous ai pas écrit, pour une bonne raison,  j’avais de la visite.  En effet, mon chum et ma fille sont venus me rejoindre pour la fin de mon voyage. Et nous avons pris le temps de passer de merveilleux moments ensemble.

Tout le monde est heureux.  Mon chum relaxe et ma fille s’est faite plein d’amis.  Certains de mes amis l’on initié à la fiesta costaricaine.  C’est donc beau la vingtaine… mais moi, j’ai déjà donné et mes fiestas sont dorénavant pas mal plus tranquilles.

Est-ce vraiment la fin?

Ben oui… c’est déjà presque la fin de mon voyage au Costa Rica, mais est-ce vraiment la fin? Assurément non!  Car maintenant les portes sont grandes ouvertes en moi.  J’ai vraiment le goût de relever d’autres défis, de voyager encore et aussi de  perfectionner mon espagnol.

Xinia et Andrès, mes parents ticas (Christine Gagnon)

Après deux mois loin de mon pays et de ma routine habituelle, me voilà maintenant prête à retourner au Québec.  Il est certain que lorsque je dirai aurevoir à tous ces gens qui ont meublé mon quotidien ici, mon coeur se serrera.  Il est presque certain aussi que des larmes couleront.  Cependant la joie de revoir les miens et les défis qui m’attendent me permettront de continuer mon chemin à la découverte d’autres aventures.  Car oui, j’ai vraiment le goût d’en vivre d’autres et de les partager avec vous tous.

Moments magiques

J'ai vécu plein de moments magiques (Christine Gagnon)

J’ai vécu ici des moments magiques qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire.  J’ai osé le changement. Je suis sorti de ma zone de confort à plusieurs reprises. J’ai appris un nouvelle langue.

Un autre moment magique (Christine Gagnon)

 

 

 

 

 

Mais vous savez quoi ? Je ne suis pas meilleure que personne d’autre. Vous avez tous en vous la possibilité de vivre vos rêves et de vivre vos aventures, quelles qu’elles soient.  Et pour les vivre il n’y a qu’une façon :  PASSER À L’ACTION.

Un regard vers l’arrière pour mieux me propulser

Lorsque je regarde derrière moi, je suis fière de ce que j'ai accompli (Christine Gagnon)

Lorsque je regarde toutes les choses que j’ai accomplies ici, je suis vraiment heureuse. Lorsque je suis arrivée au Costa Rica, j’étais fatiguée, vidée et pas en forme du tout.  Je me souviens la première fois que j’ai pris mon vélo, mes tites jambes criaient à l’aide et mon coeur ne se rappelait plus comment battre plus rapidement.  Maintenant, à chaque jour, je dépasse mes limites et me sens de plus en plus en forme.  Je me suis découverte une passion : le vélo.  Soyez assurés qu’à mon retour, je remettrai ma vieille bicyclette en forme.  J’ai le goût de bouger, de m’activer et de continuer à être heureuse.

J’ai le goût aussi de me fixer des défis concernant ma condition physique. Je suis encore jeune et il n’en tient qu’à moi d’entretenir le véhicule qui ne servira jusqu’à la fin de mes jours, mon corps.  Car soyez certains que mon véhicule n’a pas fini de me servir.  Au contraire!  Lorsque je regarde vers l’arrière et que je me souviens de toutes les étapes que j’ai dû traverser pour réaliser et vivre mon rêve, je suis vraiment fière.

Attention aux briseurs de rêves

Lorsque j’ai pris la décision d’aller au Costa Rica, je ne l’ai dit à personne au début. J’ai attendu d’être bien certaine de ma décision, car celle-ci impliquait que je laisse mes clients et que je sois deux mois sans travailler.  Ce qui, vous le conviendrez, n’est pas négligeable. Il y a toujours les fameuses pensées qui reviennent comme:

  • Aurais-je du travail à mon retour?
  • Que diront mes clients?
  • Que se passera-t-il avec mon entreprise de formation?
  • Comment ferais-je financièrement sans revenus pendant deux mois?
  • Est-ce le bon moment pour apprendre l’espagnol?
  • Devrais-je attendre d’être plus à l’aise financièrement?
  • Que diront les gens autour de moi?

Et patati et patata….

Des questionnements, j’en ai eu pendant deux mois.  Alors vous comprendrez que je n’avais vraiment pas le goût de me faire dire par une autre personne :

  • Hein, apprendre l’espagnol, mais tu n’y as pas pensé…
  • Que diront tes clients?
  • Comment feras-tu financièrement?
  • Pourquoi vouloir apprendre l’espagnol, que vas-tu faire avec ça?

Attention aux briseurs de rêves (Christine Gagnon)

Alors, j’ai attendu d’être prête, mais alors là vraiment prête, pour l’annoncer.  J’ai attendu d’être intimement et passionnément convaincue. Â partir du moment où j’ai écouté mon coeur, où je me suis connectée à celui-ci, j’ai sû que le moment était venu d’en parler.

En fait, je n’avais pas le goût de me faire répéter toutes les choses que j’avais entendues dans ma tête depuis des mois.  Nous avons tous autour de nous des gens qui veulent notre bien et nous sommes bien chanceux. Cependant, il peut arriver que certaines de ces personnes, en voulant nous aider, brisent notre rêve ou, en bon québécois, pète notre balloune.

Ça vous est déjà arrivé?

Avez-vous une idée ou avez vous déjà vécu quelque chose de ce genre? Vous avez une merveilleuse idée. Une idée qui vous fait vibrer. Qui vous donne des papillons dans votre coeur et votre ventre.  Vous la partagez avec une personne que vous aimez bien et pouf! celle-ci vous fait part de ses insécurités.

Tout d’un coup!

Vous voilà déstabilisé et incertain de votre décision. Pourtant, la personne n’a pas voulu mal faire. Au contraire, elle a voulu vous aider en vous faisant voir l’autre côté de la médaille. En vous aidant à penser à tout.

Tout d’un coup vous agiriez sur un coup de tête!

Tout d’un coup vous auriez oublié de penser à vos finances, à vos enfants, à vos clients!

TOUT D’UN COUP!

De là l’importance d’être en cohérence avec soi-même et de choisir la ou les bonnes personnes pour en parler, pour partager vos idéaux, pour porter plus haut votre rêve.

Les porteurs de rêves

Les porteurs de rêves (iStock photos)

Les porteurs de rêves sont des gens qui savent relever des défis.

Les porteurs de rêves sont des gens qui sont déjà dans l’action.

Les porteurs de rêves sont des gens qui vous comprennent lorsque vous partagerez votre rêve.

Les porteurs de rêve vous aideront à le ou les réaliser.

Les porteurs de rêves pourront même, si c’est possible, vous aider à trouver des gens qui pourraient vous aider à le ou les réaliser.

Les porteurs de rêve vous porteront jusqu’à la réalisation de celui-ci ne serait-ce qu’en vous prêtant l’oreille.

Les porteurs de rêve devraient être les premières personnes avec qui vous partagerez votre passion et qui vous écouteront avec tout leur coeur et toute l’attention souhaitée.

Les porteurs de rêves sont déjà dans votre vie.  Soyez à l’écoute, ils communiquent avec vous de plusieurs façons. :-)

Il n’y a jamais de bons moments

Mes amis, il n’y a jamais de meilleurs moments que maintenant pour commencer à réaliser votre rêve.  La vie est si imprévisible que si vous attendez le bon moment, vous pourriez attendre pendant des mois, voire même des années.

Comme le dit Thimoty Ferris dans son livre La semaine de 4 heures : pour toutes les choses les plus importantes, le moment est toujours mauvais. Attendre le bon moment pour quitter votre emploi? Les étoiles ne s’aligneront jamais et les feux rouges de la vie ne passeront jamais au vert en même temps.  Les conditions ne seront jamais parfaites.  «Un jour» est une maladie qui emportera vos rêves dans votre tombe avec vous.  Les listes des pour et des contre ne valent pas mieux. Si c’est important pour vous et que vous voulez le faire «un jour» ou «l’autre», Eh bien faites-le aujourd’hui et corrigez le tir chemin faisant!

Vers votre rêve, un pas à la fois (Christine Gagnon)

Et commencer maintenant veut dire d’y consacrer un peu de temps à chaque jour. Commencez à le visualiser, à vous y voir… À déterminer ce qu’il vous faut pour le réaliser.

Commencer à faire UN PAS À LA FOIS!

 

 

Mes amis, sur ces derniers mots je vous quitte, car après m’être fait réveiller par les singes hurleurs du Costa Rica ce matin, mes yeux rieurs ont déjà hâte à demain.

Je vous aime!

Christine

PS. En passant, pendant mon absence, j’ai reçu plusieurs contrats qui attendent mon retour.  Entre autres, j’ai été engagée par la ville de Québec pour animer mes ateliers Heureux sans raison et Aimer sans raison ainsi que mes ateliers de yoga du rire à l’automne 2012 et à l’hiver 2013. Dès mon retour, les 8 et 9 juin prochains, j’ai aussi la chance d’animer un atelier de deux jours sur le mieux-être avec le réseau des femmes d’affaires de Québec.

Une preuve que mes peurs au sujet de  l’argent et de mes clients n’étaient absolument pas fondées 😉

 

Faites-moi part de vos commentaires! Comme toujours, je les apprécie beaucoup et ils font le bonheur des centaines de lecteurs qui les lisent.

À suivre …

 

19 comments on “La fin d’un voyage ou le début d’une nouvelle aventure?

  1. Johanne Côté

    felicitation ma CRICRI defois la vie nous reserve de mauvaise surprise faut aller au fond de nos reves BRAVOS une vieille amie JOJO XX

    1. Christine

      Tu as bien raison Jojo. Comme je sais un peu toutes les épreuves que tu as traversées, je sais que tu connais l’importance de la vie et de passer à l’action maintenant. Merci Jojo d’avoir pris le temps de m’écrire et j’aimerais bien qu’on prenne le temps d’aller manger. Gros câlins. Xxx

  2. Nathalie Lavoie

    Coucou Cricri! Tu es une source d'inspiration pour plusieurs d'entre nous. Tu me donnes envie de sortir de ma zone de confort et c'est ce que j'entends bien faire. Ca a commencé par un geste aussi anodin que de faire couper mes cheveux courts lolll Et j'ai d'autre petits projets…Merci ma belle Cricri de ce que tu nous fais vivre. Je me sent privilègiez d'avoir eu la chance de te rencontré chez moi puisque tu es une personne des plus pétillante et inspirante. Bon retour à Québec xxxxx

    1. Christine

      Wow Nathalie, je suis tellement fière de toi! J’ai vu ta photo avec les cheveux courts et tu es super belle!!! Je sais que tu mènes un dur combat pour ta vie. Malgré tout, tu continues à avancer et à réaliser des projets. Comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas de bons ou de moins bons rêves, il n’y a que de rêves, un point c’est tout. Alors continue ton chemin. Continue à ouvrir les portes de ta vie. Celle-ci te récompensera sûrement en te donnant l’ultime cadeau pour toi : de nouveaux poumons.

      Christine

  3. Caroline

    Bon retour chez toi. Félicitations pour tes nouveau grands clients. Si un jour, tu passes par le France, je me ferai un réel plaisir de te rencontrer. Comme tu me l’as dit, on aurait pleins de choses à se dire. Ce sera donc le moment. :-)

    Profite bien de tes jours de repos en compagnie de ceux que tu aimes.

    Bisous

    1. Christine

      Ça serait avec plaisir que je partagerais des moments avec toi. Merci Caroline de prendre toujours le temps d’écrire des commentaires. Ils sont toujours très aprréciés. Merci!

      Christine.

    1. Christine

      Andrée, il y a déjà un bon moment que j’ai lu l’Alchimiste. Merci de me rappeler cet excellent ouvrage de Paolo Coelho. Mais sincèrement, je ne me rappelle plus ce que veut dire Mecktoub ;-). Je le prends donc comme une parole d’encouragement et de continuité.

      Christine

    1. Christine

      C’est certain Adéline! C’est certain, tout est possible! J’irai te voir bientôt. Et si je peux t’aider à réaliser un de tes réves, ça me fera plaisir. Merci de toujours prendre le temps de m’écrire. Je l’apprécie énormément.

      Christine

  4. Myriam Nadeau

    Tellement inspirant, Christine! Merci, merci, merci pour là générosité de ton partage. Très bons mots me vont droit au coeur et m'interpellent particulièrement en ce moment. Bon retour!

    1. Louise Guénette Lalonde

      Bravo Christine belle exemple à suivre :))

      1. Christine

        Merci Louise! Je ne crois pas avoir eu le privilège de vous parler avant. Je vous souhaite donc la bienvenue dans les Bulles de bonheur à Cricri.

        Christine

    2. Christine

      Myriam, tes mots me touchent vraiment. Je suis heureuse de pouvoir t’aider à ma façon.

      La première fois que je t’ai rencontrée, ta voix m’a touchée au plus profond de mon coeur. Jamais personne n’avait eu autant d’effet sur moi. Ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire. Alors si à mon tour, je peux un peu toucher ton coeur, cela me comble de bonheur.

      Christine

  5. Micheline Iza

    Bonjour Christine ! WOW ! Tu es prolifique et tu as la jeunesse dans le corps, tu prends la vie à bras ouverts tu es inspirante comme les gens disent. J'espère être comme toi toujours ! Merci pour tes articles, Je les garderaient pour les mauvais moments, mais il y en a de moins en moins. Merci pour tout à bientôt !!!

    1. Christine

      Mme Iza, depuis plus de deux ans, vous avez fait un chemin extraordinaire. Vous avez surmonté de nombreux défis. Je vous encourage à continuer de regarder vers l’avant pour pouvoir mettre d’autres étoiles dans votre cahier. Vous êtes la preuve vivante qu’il n’y a pas d’âge pour se transformer et effectuer des changements. Merci de prendre le temps de m’écrire !

      À bientôt!

      Christine

  6. Hélène Frenette

    Encore une fois, merci pour ce beau partage! Rien que de vous lire me fait du bien car vous êtes inspirante. Et ça fait réfléchir!

    1. Christine

      Hélène, je sais que vous êtes dans une période de transformation dans votre vie et que chaque jour peut constituer un nouveau défi. Alors je suis trës heureuse de pouvoir vous aider à ma manière. Un jour à la fois, un pas à la fois, c’est la seule façon d’y arriver. Merci d’être si fidèle en tant que lectrice et de prendre le temps de m’écrire.

      Christine

  7. Nadine Tardif

    J'ai hâte de te voir a ton retour, est-ce-que l'atelier que tu va donner le 8 et 9 juin est seulement pour les femmes d'affaires ou elle s'adresse a tous?bisous xxx

Laisser un commentaire