Faire la paix avec Dieu

Faire la paix avec Dieu

Faire la paix avec Dieu
Dovid-Yitzhak

Bonjour mes amis,

Aujourd’hui, je cède la parole à Marie-Hélène, une jeune femme enjouée et une fidèle collaboratrice.

Dans son article Faire la paix avec Dieu, Marie-Hélène nous parle de cette rencontre imprévue qu’elle a fait avec un auteur, mais surtout avec son oeuvre.

Laissons-là nous raconter son histoire d’ouverture de coeur et d’âme.

Mais avant tout, j’aimerais vous rappeler que mon atelier Tout est possible à qui sait rêver sera présenté à Québec dans deux semaines. Il reste encore quelques places disponibles. C’est un atelier formidable. Celles et ceux qui l’ont suivi en ont tiré énormément de bien. Laissez-vous guider par votre coeur, car c’est à coeur ouvert, coeur à coeur, que se déroule mon atelier. Je vous y attends.

Rappelez-vous également l’importance de prendre soin des gens qu’on aime et de leur dire l’amour que nous avons pour eux, sans attendre la St-Valentin ou une fête spéciale ou, pire encore … avant qu’il ne soit trop tard. La nuit dernière, mon père est entré à l’hôpital en ambulance. Il va bien maintenant, mais on a eu la frousse.

Donner de l’amour peut être fait de manière très simple comme écrire un mot gentil, donner un coup de téléphone ou envoyer un texto. Même juste un simple sourire peut changer complètement la journée des gens qu’on aime.

Alors je vous laisse là-dessus en vous donnant un petit devoir. Pour toute la journée, je vous invite à donner des sourires gratuits, sans raison, à toutes les personnes que vous rencontrerez, même si vous ne les connaissez pas et qu’ils vous regardent avec un drôle d’air. Vous verrez qu’au bout du compte, vous en donnerez beaucoup, mais vous en recevrez davantage. Essayez-le et venez me parler du résultat. J’ai bien hâte de vous lire.

Christine XXX

Faire la paix avec Dieu

Dieu, je l’avais oublié celui là… Jusqu’à ce qu’il décide qu’il en avait assez que je le néglige; il a mis sur ma route tout ce qu’il faut pour m’ébranler et surtout, pour que je le reprenne dans ma vie…

Christine Gagnon (hé oui, CHRIST-ine), m’a amenée au lancement du livre « Oh, mon Dieu », écrit par Lorne Beaudet. Je ne savais pas que c’était un lancement de livre, je pensais qu’on se lançait plutôt dans un collectif de blogueurs sur le bien-être, initié par Christine.

Ce dimanche-là, tout était arrêté dans mon chemin de vie; rien n’avançait malgré mes tentatives et une énergie folle à essayer de reprendre mon parcours. J’ai quand même rapidement compris qu’il fallait que je me recentre, mais je n’avais aucune idée de ce qui faisait défaut en moi… Je suis scolarisée, déterminée, positive, je me connais et j’ai des rêves bien campés.

C’est quoi le problème?

Au fil de ma lecture du livre « Oh, mon Dieu » de Monsieur Beaudet, j’ai compris! J’avais cessé de me remplir de l’amour de Dieu. Tout ce que je faisais avait du sens, mais pas d’essence! Même les plus belles aspirations, les plus beaux rêves ne sont qu’une belle voiture, rien ne sert de changer la voiture si elle n’avance pas, car sans essence divine, tous les beaux projets ne bougeront pas, ou à peine…

Croyez-le ou non, nous sommes tous unis par cette force suprême qui est l’amour divin. Cette force est présente dans toute création. J’ai compris que se remplir soi-même d’amour fait rayonner cette puissance unique. Je fais confiance, je m’ouvre et j’accueille chaleureusement chaque moment de bonheur de ma journée, et tout à coup, comme par magie, tout a bougé!

Hier: Une nouvelle offre pour ma maison, de la visite surprise, deux offres d’emploi, wow, merci! J’ai hâte de voir ce que me réserve ma journée aujourd’hui…
Je vous invite à lire ce livre, un vrai bijou pour l’âme!

Merci infiniment Lorne et Christine, vous avez le don de faire jaillir le meilleur autour de vous.

Avec tout mon amour,

Marie-Hélène

7 comments on “Faire la paix avec Dieu

  1. Marie Josée Crescencia Ndi

    Après avoir lu cet article très intéressant, j'ai vraiment envie d'acheter et de lire le livre de Lorne Beaudet. Merci, Christine et Marie Hélène!
    Bisous et bonne journée :)
    xoxoxoxo

  2. Jovette Richard

    Je viens de me le procurer…je vous reviens dès que je l'ai lu !!!! Bonne journée à toi aussi Marie Josée Crescencia Ndi !!! xoxo

    1. Marie Josée Crescencia Ndi

      Quelle gentille pensée, merci, Jovette!!! :)

    2. Christine

      C’est beau de vous lire toi et Marie-Josée….. quelle belle façon de partager. :-)
      Christine

  3. Claudette Minville

    Wow, ça pique ma curiosité, je pars illico à la recherche de ce livre, merci.

  4. Lucie Chartré

    OÙ peut t'on se procurer ce livre ? Merci

Laisser un commentaire