4 principes pour élever son niveau de bonheur

Bonjour mes amis….
Je sais, je sais, il y a très longtemps que je vous ai écrit….
Je suis présentement à l’école de la vie au Costa Rica… mon pays d’adoption. Pour celles et ceux qui m’ont suivie depuis le début de cette grande aventure, poussée par le désir d’y apprendre une nouvelle langue, plus de 2 années ont passé et plusieurs aventures s’y sont déroulées. J’y habite maintenant plus de 6 mois par année… et c’est le bonheur.
Ayant connu des problèmes de dépendance, j’ai longtemps été très malheureuse et surtout sans confiance en moi. Si un jour quelqu’un m’avait dit que j’allais faire tout ce que je réalise maintenant, mais surtout que le bonheur était possible pour moi, je ne l’aurais jamais cru…. Mais voilà, tout est possible!
Je partage donc avec vous ces quatre grands principes qui m’ont aidé à réaliser ce qui me paraissait impossible au départ…..

QUATRE PRINCIPES POUR ÉLEVER SON NIVEAU DE BONHEUR

10527841_10152308959836247_3948938503214575366_n

La vie est faite de choix. Choisir de se détruire ou choisir de s’accepter. Choisir son ombre ou choisir sa lumière. J’ai rencontré de belles personnes ici qui partaient de très loin, vivant dans le côté obscur de leur vie depuis plusieurs années. Et un jour, elles ont choisi d’être heureux. J’ai discuté avec plusieurs de ces personnes leur demandant comment elles avaient fait pour se libérer de leurs dépendances, pour retrouver leur lumière ou élever leur niveau de bonheur. Elles m’ont simplement répondu : « Je l’ai décidé. »

À partir du moment où elles ont décidé de se choisir, elles ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour transformer leur vie et choisir d’être heureux. Entendons-nous bien, je n’ai pas dit que c’était facile… Mais à partir du moment où l’on décide véritablement de faire des changements dans sa vie, on s’engage envers soi-même à faire tout ce qui est possible.

PASSEZ À L’ACTION !

Voici donc, tout simplement, ces quatre grands principes :
– Entourez-vous de personnes qui vous aideront à vous élever au lieu de vous rabaisser
– Portez votre attention sur vos progrès, aussi petits soient-ils à vos yeux
– Mettez par écrit vos moments heureux de la journée
– Fiez-vous à votre senti. Si ça fait mal en dedans….. c’est qu’il est important d’y mettre de l’amour et de transformer des choses dans sa vie.

REMERCIEZ-VOUS DE PRENDRE SOIN DE VOUS !

En commençant maintenant à appliquer ces 4 principes….. il y a en beaucoup d’autres… mais en mettant ces 4 principes en action, vous verrez déjà s’opérer une énorme différence.

Je vous souhaite de vous choisir. Vous êtes important !

Pura vida mes amis !

Cricri xxx

Un visage rempli de fierté !

Bon matin mes amis !

Pour bien terminer l’année 2013, j’ai pensé vous écrire cette belle histoire. Celle d’un homme qui a touché le fond et qui a su rebondir d’une manière extraordinaire. Puisse cette histoire vous inspirer à vous dépasser ! Et tout comme mon ami Victor, à vous sentir fier de vos accomplissements pour l’année qui vient ! Bonne lecture !

Osez être qui vous êtes vraiment et sentez-vous libre !

Bonjour chers amis,

Un jour j’ai trouvé cette photo publiée par Therecoach et je me suis dis : « WOW! C’est exactement comme ça que  je me sens ! »

Oser la liberté !

Mes amis, vous savez, sortir du moule ne veut pas dire renier tout, mais plutôt de partir à votre rencontre pour savoir quel est votre propre moule. Quelles sont les choses qui vibrent en vous?

Est ce que vous sentez ces temps-ci que beaucoup de vos repères semblent s’effondrer ? Vous avez le goût de changer des choses dans votre vie ? Vous sentez le besoin de vous retrouver et d’être qui vous êtes vraiment ? Votre cœur vous parle de plus en plus fort mais votre mental s’en mêle, ce qui crée une résistance ?

Et bien voilà ! Vous êtes arrivé ! Le temps des rénovations est commencé. Et pour rénover, il faut abattre des murs. Et là, ça fait de la poussière. On peut vivre de l’impatience, du découragement. On est pas toujours certain de nos choix et on a l’impression que ça ne finira jamais, car il arrive toujours des imprévus et une foule de sentiments. Mais après, que c’est bon de voir le changement !

Embarque dans ton rêve

Bonjour mes amis,

J’écoutais une entrevue de Jean Marc Chaput réalisée par Martin Latulippe, conférencier de réputation mondiale qui disait : « Embarque dans ton rêve, n’attend pas ! » Il donnait de précieux conseils, que vous pouvez écouter vous même dans la vidéo ci-dessous.

 

Sachez ce que vous voulez changer et pourquoi vous voulez le changer

Laissez faire le comment, il viendra à vous bien assez vite ! En vous concentrant sur ce que vous désirez vraiment, les portes s’ouvriront une à une pour vous permettre d’y entrer…

Trouver un sens à votre vie

….même dans les pires tragédies….. il y a toujours une leçon à apprendre…..

Une grande amie à moi qui a perdu son fils dans un accident de voiture m’avait dit la même chose…. C’est en trouvant un sens à son malheur qu’elle a pu traverser ce passage difficile et même ressentir des moments de gratitude dans sa grande peine. En trouvant un sens, elle pris conscience comment elle était aimée et combien il y avait de personnes autour d’elle pour la réconforter….Même si cela n’enlevait rien à sa peine, elle leur était reconnaissante.  Elle donc appris que malgré sa grande tristesse, son coeur pouvait lui faire vivre aussi de beaux moments d’amour inconditionnel et de grand bonheur….

Mon rêve devenu réalité

Bonjour mes amis,

Comment vous sentez-vous ces temps-ci ?… Eh bien moi, je vais très bien .. Évidemment que mon projet d’aventure au Costa Rica me fait vibrer intensément. Surtout que j’ai déjà des personnes qui ont osé relever le défi de vivre cette aventure et de passer une semaine avec moi dans ma famille d’accueil, en plus d’avoir le désir sincère de se dépasser et de vivre une expérience extraordinaire….

Voyager au Costa-Rica

Vous venez vivre une semaine dans une famille costaricaine avec moi ?
Christine Gagnon

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : Choisissez l’aventure au Costa-Rica !.  Du 16 au 23 décembre 2013,  il ne me reste que 5 places et du 6 au 13 janvier 2014 il ne me reste que 3 places. J’ai tellement hâte de vivre cette aventure avec vous qui oserez aussi, car mon désir sincère est que pendant cette semaine vous ayez la chance de vous rencontrer vous-même, de vous dépasser et peut-être, qui sait, rencontrer aussi ce rêve qui dort en vous…

Dans de mon dernier article, je vous parlais de mon projet au Costa Rica et comment celui-ci m’avait aidé à traverser le deuil de ma séparation.  Mais au-delà de cela, je me suis posé la question : Qu’est-ce que j’ai là-bas qui me fait sentir si bien et si heureuse?

Eh bien, je vous explique……

Le courage et le dépassement de soi

 

Le courage

La définition du dictionnaire du mot courage est celle-ci:
Fermeté, force morale face aux épreuves, au danger ou à la souffrance.

Je crois que plusieurs d’entre nous vivons beaucoup d’épreuves, de transformations, de changements ces temps-ci…. Et lorsque l’on dit transformation, on dit aussi résistance, mais on dit aussi courage.  Dans ce cas-ci, le mot courage signifie d’avoir la force morale pour faire face aux épreuves, mais surtout la force morale de trouver un sens à ce que nous vivons. Ou, comme le disait une de mes amies coach, d’en sortir les trésors.

Tout simplement heureuse !

Quelques nouvelles de moi !

Assise au bord de la mer, le vent caressant mon visage, une chaleur juste assez enveloppante pour me permettre de me sentir parfaitement alignée avec moi-même et parfaitement à ma place…. Je suis tout simplement heureuse !

Écoutant des chansons de Michel Pépé et me sentant remplie d’une grande joie, c’est le coeur plein d’amour que je vous écris…..

Costa Rica, mieux-être, aventure, plage, mer,

Je vous présente mon bureau
Christine Gagnon

Depuis quelques semaines, je suis revenue ici à Samara, au Costa Rica, pour mettre en place un projet qui me tient à coeur.  Vous vous souvenez qu’en avril dernier, 8 merveilleuses femmes m’accompagnaient pour vivre l’atelier, Mieux-être et Aventure au Costa Rica.  Eh bien!, j’ai décidé de refaire l’expérience mais en version améliorée.  En version améliorée car il y aura plusieurs nouveaux volets.

Tout ce qui arrive a sa raison d’être

Bonjour mes amis,

Comme ça fait longtemps que je vous ai pas parlé ! ….. Plus de 4 mois, je crois….

Ben oui, plus de 6 mois se sont écoulés depuis que ma vie a été bouleversée et déstabilisée par ma séparation. J’aurais bien voulu vous écrire mes amis, mais j’en étais incapable. Même si celle-ci s’est faite dans le respect mutuel, il n’en reste pas moins qu’à première vue, mon univers venait de s’écrouler et plusieurs émotions sont venues m’habiter.

L’abandon, le rejet, la trahison ne sont que quelques-unes des émotions qui ont partagé ma vie ces derniers mois.  Bien que mon mental et ma raison comprenaient ce que la vie m’apportait, comprenait que cette séparation était la seule chose à faire. Comme deux âmes soeurs, nous savions que c’était la route à suivre. La douleur était vive.

Petits pas, avancer, évoluer

J’ai mis en pratique la théorie des petits pas
Christine Gagnon

Il n’y avait qu’une seule chose à faire : croire profondément que tout ce qui arrive a sa raison d’être, que ce parcours de vie allait me permettre d’évoluer et de me retrouver. Puisque je me sentais tant perdue, j’ai mis en pratique la théorie des petits pas, celle que j’enseigne si souvent.

C’est le début d’un temps nouveau !

Bonjour mes amis,

Le beau temps revient, la neige fondJuliette-Ls

Le beau temps revient, la neige fond
Juliette-Ls

Comme le temps passe vite!  Nous sommes déjà à la fin février, ce qui nous rapproche de plus en plus de notre magnifique printemps.

Les petits oiseaux, la neige qui fond, les visages qui s’illuminent, les journées qui rallongent, la lumière qui revient….

Ahhhhh! Ça fait du bien!

Moi, je suis toujours à préparer mon merveilleux atelier que je donnerai au Costa Rica du 8 au 15 avril prochains.

Faire la paix avec Dieu

Faire la paix avec Dieu

Faire la paix avec Dieu
Dovid-Yitzhak

Bonjour mes amis,

Aujourd’hui, je cède la parole à Marie-Hélène, une jeune femme enjouée et une fidèle collaboratrice.

Dans son article Faire la paix avec Dieu, Marie-Hélène nous parle de cette rencontre imprévue qu’elle a fait avec un auteur, mais surtout avec son oeuvre.

Laissons-là nous raconter son histoire d’ouverture de coeur et d’âme.

Mais avant tout, j’aimerais vous rappeler que mon atelier Tout est possible à qui sait rêver sera présenté à Québec dans deux semaines. Il reste encore quelques places disponibles. C’est un atelier formidable. Celles et ceux qui l’ont suivi en ont tiré énormément de bien. Laissez-vous guider par votre coeur, car c’est à coeur ouvert, coeur à coeur, que se déroule mon atelier. Je vous y attends.

Rappelez-vous également l’importance de prendre soin des gens qu’on aime et de leur dire l’amour que nous avons pour eux, sans attendre la St-Valentin ou une fête spéciale ou, pire encore … avant qu’il ne soit trop tard. La nuit dernière, mon père est entré à l’hôpital en ambulance. Il va bien maintenant, mais on a eu la frousse.

Donner de l’amour peut être fait de manière très simple comme écrire un mot gentil, donner un coup de téléphone ou envoyer un texto. Même juste un simple sourire peut changer complètement la journée des gens qu’on aime.

Alors je vous laisse là-dessus en vous donnant un petit devoir. Pour toute la journée, je vous invite à donner des sourires gratuits, sans raison, à toutes les personnes que vous rencontrerez, même si vous ne les connaissez pas et qu’ils vous regardent avec un drôle d’air. Vous verrez qu’au bout du compte, vous en donnerez beaucoup, mais vous en recevrez davantage. Essayez-le et venez me parler du résultat. J’ai bien hâte de vous lire.

Christine XXX