Mon rêve devenu réalité

Bonjour mes amis,

Comment vous sentez-vous ces temps-ci ?… Eh bien moi, je vais très bien .. Évidemment que mon projet d’aventure au Costa Rica me fait vibrer intensément. Surtout que j’ai déjà des personnes qui ont osé relever le défi de vivre cette aventure et de passer une semaine avec moi dans ma famille d’accueil, en plus d’avoir le désir sincère de se dépasser et de vivre une expérience extraordinaire….

Voyager au Costa-Rica

Vous venez vivre une semaine dans une famille costaricaine avec moi ?
Christine Gagnon

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : Choisissez l’aventure au Costa-Rica !.  Du 16 au 23 décembre 2013,  il ne me reste que 5 places et du 6 au 13 janvier 2014 il ne me reste que 3 places. J’ai tellement hâte de vivre cette aventure avec vous qui oserez aussi, car mon désir sincère est que pendant cette semaine vous ayez la chance de vous rencontrer vous-même, de vous dépasser et peut-être, qui sait, rencontrer aussi ce rêve qui dort en vous…

Dans de mon dernier article, je vous parlais de mon projet au Costa Rica et comment celui-ci m’avait aidé à traverser le deuil de ma séparation.  Mais au-delà de cela, je me suis posé la question : Qu’est-ce que j’ai là-bas qui me fait sentir si bien et si heureuse?

Eh bien, je vous explique……

JE SUIS EN COHÉRENCE AVEC MOI-MÊME

Qu’est-ce que je veux dire par être en cohérence avec moi-même ? C’est que je respecte mon «JE SUIS» entièrement et complètement. Mes bottines suivent mes babines, comme on dit…. Je sais maintenant ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Je fais tout mon possible pour faire grandir ou être en contact avec les choses que j’aime donc qui me font vibrer… J’éloigne donc, même si ce n’est pas toujours facile, les choses qui ne sont pas bonnes pour moi. Ça demande beaucoup de volonté et d’engagement envers soi-même pour respecter ses limites et les affirmer.

PETITE CHRISTINE

Vous savez, il y a quelques années, si vous m’aviez demandé ce que j’aimais, j’aurais eu beaucoup de difficulté à vous répondre. J’étais plutôt perdue, ayant peu de confiance en moi, même si plusieurs pensaient le contraire. Je suivais la masse comme on dit. Je respectais ce qu’on m’avait enseigné et je marchais dans des pas qui étaient déjà tous tracés.

Mais au fond de moi, vous savez, tout au fond de moi, il y avait une petite Christine qui n’était pas du tout heureuse.

Une petite Christine qui ne se sentait pas comprise, ni aimée et qui avait terriblement peur du jugement des gens. Cette petite Christine avait une confiance en elle si limitée qu’elle n’osait jamais dire vraiment ce qu’elle pensait. Quelqu’un disait blanc…. Elle disait blanc…… Quelqu’un d’autre disait noir…. Elle disait donc noir….Mais à chaque fois qu’on lui disait qu’on l’aimait, elle se sentait comme une imposteur et ne croyait pas mériter ces marques d’affection. Elle savait au fond d’elle-même qu’on ne la connaissait pas bien puisqu’elle ne se donnait jamais le droit d’être elle-même…

Et elle avait tellement peur……. Peur de se faire rejeter… Peur de se faire abandonner….. Peur d’être seule….. On lui avait appris à être gentille, à respecter les gens et ce sont de belles qualités que la grande Christine d’aujourd’hui possède encore…. Mais ce qu’elle a de différent la Christine d’aujourd’hui, c’est qu’elle a décidé de suivre son propre chemin et de sortir des sentiers battus. Car la vraie Christine a toujours détesté qu’on lui dise quoi faire et de se sentir obligée de faire comme tout le monde… La grande Christine a donc décidé que le meilleur moment pour décider de vivre ses rêves était … MAINTENANT.

TÉ DONC BEN CHANCEUSE!

Mon dieu que je l’ai entendu cette courte affirmation ! Cette phrase qui faisait référence à mes voyages au Costa Rica.  Mais voyez-vous mes amis, toute cette merveilleuse aventure n’a rien à voir avec la chance, mais plutôt avec des choix que j’ai osé faire… Et le plus grand choix que j’ai fait est de CHOISIR D’ÊTRE HEUREUSE ET DE VIVRE MON RÊVE... Mais j’étais loin de me douter que MON RÊVE allait se transformer en PLUSIEURS RÊVES !

Car voyez-vous mes amis, mon plus grand rêve était tout simplement d’être heureuse….. Ben oui…. Pas compliqué, n’est-ce pas?…. Bon! Bon! Bon!… Je vous entends déjà me dire….. C’est ben beau ça, mais ça ne se fait pas comme ça… Eh bien vous avez raison !  Car pour être heureuse, ça prend de l’engagement. L’engagement à faire tout ce qui est nécessaire pour faire augmenter notre niveau de bonheur.  Comment j’ai fait? Eh bien c’est simple…. En faisant un premier pas !

LE PREMIER PAS

Alors le premier pas pour moi fut de savoir : «Qu’est-ce qui me rend heureuse ?» Le savez-vous, vous qui me lisez, ce qui vous rend heureux ? Cette belle question semble très simple, mais lorsque l’on s’y attarde plus sérieusement, on se rend compte que c’est bien plus facile de savoir ce qui ne nous rend malheureux. Souvent, on passe plus de temps à se plaindre de tous nos petits bobos, de notre travail, de notre patron, de la température et j’en passe car la liste est très longue. Alors, comment savoir ce qui nous rend heureux? Eh bien en prenant conscience de tout ce qui nous fait vibrer. Toutes ces choses que, lorsque nous les faisons, le temps semble s’arrêter.

Faire le premier pas

Faire le premier pas
Christine Gagnon

Je vous invite donc à vous poser cette question :

Qu’est-ce qui vous rend heureux?

Et lorsque vous y aurez répondu, prenez le temps de l’écrire et engagez-vous envers vous-même à éliminer graduellement tout ce qui vous rend malheureux pour faire grandir et cultiver tout ce qui vous rend heureux. Soyez cohérent entre vos pensées et vos gestes… Vous sentirez immédiatement un bien-être vous habiter car vous vous choisirez… En identifiant vos besoins réels et en agissant en fonction de ceux-ci, vous apprendrez à vivre pleinement l’instant présent, sachant que chaque geste que vous poserez aujourd’hui, formeront votre demain.

PENSEZ-Y ! QU’EST-CE QUI VOUS REND HEUREUX ?

8 comments on “Mon rêve devenu réalité

  1. Danye

    Un indice: ce qui nous rend heureux est généralement très près de ce qui nous faisait déjà vibrer lorsque nous étions enfant…;-)…on a seulement oublié ou mis de côté avec les années pour se concentrer sur ce qui est « logique » et surtout, « payant » aux yeux des autres!

    1. Christine

      Bon matin Danye ! Depuis quelques temps, j’ai remarqué que tu prenais beaucoup le temps de répondre à mes messages, d’inscrire un commentaire qui est toujours très pertinent. Cela me fait beaucoup plaisir. Je ne te connais pas, mais tu possèdes d’excellentes fondations du bonheur et une belle façon de penser…. Merci infiniment de prendre le temps de partager tes idées avec moi et les gens…. Merci ! Christine

      1. Danye

        Je te suis depuis un bon moment déjà Christine, tu es une personne inspirante!..;-)…et Merci à toi de prendre le temps de répondre! Bonne fin de semaine sous le soleil!

    2. Myriam Delorme

      C’est tellement vrai ! Je repense à ce qui me faisait vibrer quand j’étais enfant et je dois dire qu’il est grand temps que j’y retourne !!!! OUF !!! Ça m’a fait réfléchir….merci !

  2. Veronique Scheldeman

    Tu est vraiment génial Christine et je me rappelle encore de la Christine que j’ai rencontré au début et avec qui j’ai parlé et je suis super contente de voir la Christine que tu es devenue car elle est vraiment magnifique et je l’adore. Et peut-être que quand mes finances me le permettront je m’offrirai la semaine au Costa Rica avec toi pour me féliciter de là où je serai également arrivée. Je le programme pour décembre 2014 pour couronner ma première année de mon nouveau cycle de vie. Excellente soirée et continue à vivre ton rêve ma belle car il est magnifique. Bisous.

  3. Véronique Scheldeman

    Je vous présente le texte de mon amie Christine Gagnon qui illustre vraiment bien ce que Michel Poulaert nous disait ce soir en parlant de la chance. Lisez le et vivez vos rêves comme Christine le fait et comme moi je le fais aussi actuellement à ma manière. Excellente nuit à tous. Bisous.

  4. Christine Gagnon

    Ma belle Véronique, tu as toujours le bon mot…. Merci infiniment d’être toujours là et de toujours prendre le temps de m’écrire. Tu es une femme au grand coeur qui mérite tout le bonheur du monde

  5. Angélique France

    un petit coucou Cricri,
    c’est bon de lire tes billets remplis d’enthousiasme :-)))))
    et je suis heureuse que tu vis ta vie selon ce qui te fait vibrer :-)))))
    je t’embrasse

Laisser un commentaire