Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire !

Ella Fitzgerald

La grande Ella Fitzgerald

Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire.

Là où il y a des rêves, de l’amour et de l’inspiration, vous ne pourrez pas vous tromper.

– Ella Fitzgerald

 

 

Bon matin mes amis, ou bonsoir ….

Où que vous soyez, considérez-vous comme salué personnellement.

Nous sommes lundi matin et je suis à trois journées de la fin de mon voyage…… Et quel voyage mes amis ! Quel voyage ! ….. Encore une fois, j’y ai vécu des choses magnifiques. Autant dans les périodes difficiles que dans les plus faciles.

Je me suis mise à nu devant vous…… J’ai fait de la lumière à l’intérieur de moi pour éclairer les zones d’ombre qui m’habitaient. Et le plus beau cadeau que je me suis faite, c’est vraiment d’avoir osé….. Mais ouf! Ça m’en a pris du courage…  Je crois en fait que j’avais vraiment peur.  Peur de me tromper, peur de tout perdre, peur du jugement….. Mais je l’ai fait quand même, car je sais que dans le nouveau monde, celui vers lequel nous nous dirigeons tous, il n’y aura plus de souffrance…. En tout cas, pour moi, j’ai décidé que c’était assez et j’ai décidé de voir le beau dans tout.

UNE JOURNÉE UN PEU DIFFICILE ET LA LOI DE L’ATTRACTION

Dimanche fut pour moi une journée un peu difficile, pour toutes sortes de raisons. Elle a commencé dans l’ouverture totale de mon coeur. Puis ma tête s’est mise de la partie en me disant que mon voyage se terminait bientôt et en me faisant croire que mon retour allait être très difficile…. Puis là… Une suite d’événements se sont enchaînés et ma journée s’est terminée avec une grande émotion de tristesse……

Je sais très bien que j’ai créé moi-même et attiré à moi tous ces événements. La loi de l’attraction est toujours juste et présente. Elle nous donne exactement ce que nos pensées nous disent, que nous le voulions ou non….. Je sais aussi que j’apprendrai beaucoup de cette journée et que derrière chaque défi de la vie se cache un merveilleux cadeau….. Mais je n’ai pu m’empêcher de verser quand même quelques larmes….

Ma mama tica m’a alors dit : « Christine,  cuando una puerta se cierra, otra se abre. » Ce qui signifie : « Lorsqu’une porte se referme, une autre s’ouvre. »  Et je me suis répétée cette phrase une partie de la soirée…..

LORSQU’UNE PORTE SE REFERME, UNE AUTRE S’OUVRE

Rassurez-vous, je n’ai versé que quelques larmes, non pas rempli une rivière…. Et j’ai commencé à regarder à l’intérieur de moi….. J’ai compris et reconnu très rapidement le genre de pensées qui avaient habité ma journée. Mais je suis descendue encore plus loin pour regarder quelle porte à l’intérieur de moi se fermait. Puis j’ai reconnu ce qui se refermait…..

Une porte sur mon passé…

Une porte sur les souffrances…

Une porte sur une ancienne vie….

Des portes se referment

Des portes se referment
graciegoaround

Ce ne sont que quelques-unes des portes qui se sont fermées hier… Mais je sais que beaucoup d’autres portes s’ouvriront….. Des portes grandes ouvertes vers un moment présent extraordinaire et un futur créé de toutes pièces par mes nouvelles pensées, mes nouvelles balises et mon tout nouveau moi.  Ben oui, mon tout nouveau moi qui cherche à exister de plus en plus ! Ce nouveau moi qui a vu le jour très intensément ici, au Costa Rica, puisque je lui ai donné la lumière nécessaire pour exister.

Je crois que la chose la plus difficile que j’ai eu à faire est de lui donner la chance de voir le jour. Car vous savez, mon mental m’en a fait croire des choses, ou plutôt a voulu m’en faire croire…. Mais moi, j’ai une grosse tête et j’ai crié : « NON !  C’EST ASSEZ DE VIVRE DANS LES PEURS! »  Je veux vivre heureuse, avec une vie que j’aime, des gens que j’aime et en profiter au maximum. Je ne peux vous dire pourquoi le Costa Rica me fait cet effet. Mais je peux vous dire que le fait d’y venir, d’y être seule avec moi-même, de me recentrer et de me regarder de l’intérieur m’a fait un immense bien.

LA GRATITUDE

Vous savez ce que j’ai fait après…. Eh bien, intérieurement, j’ai remercié tous les acteurs qui jouent dans le film de ma vie.  C’est-à-dire toutes les personnes qui me permettent de grandir et d’évoluer. Qui me permettent de me repositionner. Toutes les personnes que j’ai rencontrées ici au Costa Rica. Ou celles qui chevauchent ma vie au Canada. Je les ai remerciées sincèrement du fond du coeur de me permettre de devenir de plus en plus Christine.

Et vous savez quoi ? J’ai remarqué une chose extraordinaire. C’est que je me transforme de plus en plus et j’adore cela.  Je sens qu’aujourd’hui, mon sentiment de tristesse se transformera en une joie immense puisque je sais maintenant que j’en ai le pouvoir. Ce sentiment me vient de mon ego et je n’ai vraiment pas le goût de vivre les dernières journées de mon voyage au Costa Rica dans la tristesse. Je décide donc maintenant de vivre une journée magnifique et extraordinaire, dans  l’accueil et dans l’amour.

AVEZ-VOUS PEUR DE VOTRE LUMIÈRE ?

Et vous, comment vous portez-vous mes chers amis ?

Êtes-vous, vous aussi, habités par toutes sortes d’inconforts, de peurs et d’insécurités ?

Savez-vous faire la différence entre votre petite voix du coeur et celle de votre ego ?

Avez-vous l’impression d’avoir des changements à faire dans votre vie, mais que vous n’êtes certain de rien ?

On vous propose de nouveaux chemins, mais comme vous ne les connaissez pas, ils vous font peur…..

Vous avez toutes sortes de bonnes raisons pour ne pas faire de grands changements ou vivre de nouvelles aventures.

Vous vous sentez triste, mais ne savez pas quoi faire pour remplir l’impression de vide qui vous envahit.

Eh bien mes amis…. toutes ces émotions et ces questionnements sont normaux. Vous avez, tout comme moi, peur de votre lumière.  Car la lumière qui vous habite est tellement forte, tellement brillante que c’en est déstabilisant.

Je vous invite donc à transformer votre façon de penser en transformant tout d’abord le choix du langage qui vous habite. Je vous propose donc ces transformations.

« Je me sens habité par un vide. »   devient

« Je suis rempli d’espace. » 

D’espace pour du nouveau, d’espace pour de l’amour, d’espace pour écrire de nouvelles pages du livre de votre vie.

« J’ai peur de me tromper. »   devient

« Voilà ma chance d’expérimenter quelque chose de nouveau et de mieux. »  

Pensez-y ! Vous êtes le créateur de votre vie et vous avez le pouvoir de la transformer autant que vous le désirez….. Je ne connais personne qui a fait et expérimenté quelque chose de nouveau dans sa vie sans prendre le risque de se tromper….. Et vous savez quoi ? Rien n’est une erreur. C’est plutôt une façon de grandir, d’évoluer et d’apprendre.

« Je sais que je dois changer de chemin, mais je ne connais pas le chemin à prendre. »   devient

« Je fais confiance à la vie. »

Elle sait très bien le chemin que je dois prendre et elle me portera pas à pas vers ma vie rêvée.  Elle mettra sur mon chemin des situations, des personnes, des événements qui me feront grandir de façon extraordinaire.

« J’ai de bonnes raison pour attendre un peu avant de faire tel ou tel changement….. Je ne me sens pas prêt maintenant. »    devient

« Pourquoi attendre ? Je décide de le faire maintenant ! »

Il n’y aura jamais de meilleurs moments que maintenant. Les peurs seront toujours aussi présentes que vous attendiez une semaine, un mois ou un an…. Et une chose est certaine, votre petite voix du coeur vous répétera sans cesse la même chanson jusqu’à ce que vous ayez le courage de regarder vos peurs en face.  Et cette journée-là, vous serez tellement fier de vous que vous direz : « Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ? »

Une petite voix me dit….

Une petite voix me dit

Une petite voix me dit
Mik Armano

Je dois admettre que ce n’est pas toujours facile de faire la différence entre sa petite voix et la voix de l’ego.  Mais j’ai appris que la voix de l’ego nourrissait les peurs… Que c’était comme un gros supermarché rempli de toutes les peurs imaginables et que si nous l’écoutons, il nous les offre à rabais à chaque fois que nous lui accordons toute notre attention. Comme la plupart de nous aimons profiter de  rabais lorsqu’il est temps d’acheter quelque chose, eh bien la voix de l’ego, c’est le meilleur des coupons rabais puisqu’elle nous donne tellement de peurs gratuitement que cela nous empêche d’avancer.

D’un autre côté, j’ai appris que la voix du coeur est celle qui nous fait vibrer lorsqu’elle nous propose une idée ou que nous en avons une au départ.  Celle qui en-dedans fait OUI OUI OUI ! Celle qui peut même nous faire pleurer de joie lorsque nous y pensons….. Celle qui nous dit que c’est vraiment la bonne chose à faire….. La petite voix du coeur, c’est toujours la petite voix avec la première impression, la première vibration….. celle qui ouvre notre coeur.

Cependant, j’ai appris aussi que même lorsque notre petite voix du coeur nous parle fort fort fort, et que nous décidons de l’écouter et de faire un changement en donnant vie à notre projet, à notre rêve et à une nouvelle page de notre livre…… la voix de notre ego devient de plus en plus forte pour nous empêcher d’avancer.  Car vous comprenez bien que l’ego n’aime pas perdre sa place…. Et lorsqu’il comprend et qu’il voit le coeur s’ouvrir et prendre de plus en plus d’espace, eh bien lui l’ego, il a peur. Il panique et il envoye des tonnes de pensées d’insécurité…… Car le changement lui fait énormément peur.

Alors c’est à cet instant même que là, dans notre tête, tout devient mêlé….. Que nous entendons une voix que nous prenons pour la voix du coeur. Mais en fait, rappelez-vous que si elle est pleine de peurs, c’est plutôt celle de l’ego….. Et vous savez quoi ?… EH BIEN, C’EST NORMAL !

LE COURAGE, LA VOLONTÉ ET LA PERSÉVÉRANCE

C’est à cet instant même mes amis qu’entre en jeu votre courage, votre volonté et votre persévérance.  La vie vous envoie un défi…. Que choisissez-vous ? … De demeurer dans votre zone de confort ou d’oser expérimenter ce que la vie a de mieux et de plus beau à vous offrir : VOTRE LUMIÈRE ?

Comme le disait si bien Ella Fitzgerald, ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire mes amis…. Là où se trouvent des rêves, de l’amour et de l’inspiration, vous ne pourrez jamais vous tromper.

Je vous souhaite sincèrement, du fond du coeur, à vous tous qui désirez vivre un changement, à vous qui le sentez là, à l’intérieur de vous, osez vivre votre lumière…. C’est la plus belle chose au monde à découvrir… Votre nature véritable, et l’amour qui existe en vous.

Pura vida mes amis !

Christine

5 comments on “Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire !

  1. Jocelyne Rousseau

    Quelle magnifique bulle, je viens de terminer ma phrase d'accueil de cette belle journée :" tout ce dont j'ai besoin vient à moi aisément, sans effort …" et ta bulle arrive. Du bonheur!!! Très belle et douce journée à toi(vous) aussi

  2. Véronique Scheldeman

    Que c'est si beau ce que tu écris Christine. Je me reconnais en toi car moi aussi j'ai peur de cette lumière qui brille à l'intérieur de moi et qui n'attend qu'une seule chose que je l'autorise à briller également à l'extérieur de moi. La vie est ainsi faite et je vais lui laisser cet espace pour briller aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de moi. Tout vient en fait de l'intérieur de soi pour se développer ensuite à l'extérieur de soi. Excellente journée à tous et excellente fin de séjour au Costa Rica. Bisous.

  3. Secte Amiezo

    Wow! Quel beau témoignage qui me fait du bien. Tu sais Cricri, tu parles de lumière et nous sommes au porte de la fête de la lumière … Noël. La vie se charge bien de nous mettre des embûches. Depuis une semaine qu'elle m'envoit vent et marée. La lumière brille en moi. Elle éclair mon rêve, moi je le fixe et je fonce droit dessus. Un jour la lumière m'aura apporté dans un nouveau chez moi et j'y ferai grandir la paix, la simplicité, l'amour. Moi aussi je veux fêter la fête de la lumière même si elle est passablement différente de la votre elle serra des plus merveilleuse. Je pense que je vais laissé l'ordinateur ouvert à ta page… ton texte pourrait bien faire du bien à d'autre qui sont ici. xxx Danièle (dafee)

Laisser un commentaire